Bonjour
je souhaiterai effectuer une mini croisière de 4 ou 5 jours sur Amazonie / Rio Negro en octobre prochain.
Qui pourrait me donner des conseils sur Cies de navigation ?
merci d’avance
JL
bonjour,
j’ai effectué par le passé ce genre de “croisière” avec une agence française basé à Manaus qui existe toujours…Tu as différentes configurations dormir en hamac sur le bateau et une nuit en foret toujours en hamac ( c’est ce que j’ai fait ) avec plus de confort tu peux avoir une chambre sur le bateau et encore plus haut de gamme bateau plus luxueux.Tu va à la rencontre des eaux amazonie et rio négro plusieurs points d’arrêts ensuite tu pêches les piranhas et différentes activités comme nager avec les “botos” dauphins rose dans le rio négro ( pas de moustiques grâce à l’acidité de l’eau ).Nom de l’agence en mp pour éviter toute pub. Bien sur il y a bien d’autres agences mais contact en anglais…
Salut
MERCI , c’est exactement de que je veux faire.
par contre, je ne sais pas trop comment faire pour le “mp”
je peux te donner mon
Tu as du recevoir le lien…
Si tu as un soucis n’hésite pas…
merci pour ta rapidité de réponse
Je viens d’envoyer un message pour dde d’info et devis
par contre, j’ai déjà vu les mêmes photos et offre " hamac" “confort” sur des sites concurrents mais qui ne m’inspiraient pas trop, d’où ma dde sur le routard
Juste pour info /
J’ai très rapidement reçu une réponse de Justine .
Malheureusement, elle m’explique qu’elle ne prend pas un solo .
Elle a donné mes coordonnées à un de ses amis
celui-ci vient de me faire parvenir deux propositions.
Mais elles ne correspondent pas à ma demande , Il me proposent un séjour +/- en lodge, alors que moi je souhaite faire une mini-croisière
Dommage, donc.
Merci à toi .
Si d’ici là ( début octobre) je n’ai pas trouvé, j’irai sur le port de Manaus à mon arrivée .
Bonjour,
A l’époque j’avais privatisé le bateau et nous étions 3 pour aller jusqu’aux anavilhanas…Si tu parle portugais comme moi pas de soucis pour trouver un bateau sur place…
Hello unieux, pourrais tu aussi me donner les coordonnees de l’agence (francophone) qui t’ai organisé ta croisiere sur l’Amazone.
Je suis en trande preparer mon vayage bateau a partir de Manaus en novembre, y a t il des problemes avec le niveau des eaux ?
Merci.
Si c’est comme l’année dernière, je vous conseille de décaler votre voyage, car d’une Manaus était enfumée sans arret a cause des incendies et de la pollution. Il faisait 30/35 degrés la nuit, et j’exagère pas et on ne pouvait pas se baigner car l’eau était trop basse, trop chaude et trop de bacteries.
Attendez que les pluies arrivent si vous le pouvez, d’ailleurs beaucoup de liaisons maritimes étaient fermées.