salutMon fils a acheté un billet air france pour se rendre en Irlande le 26/04/2014 en stage.A l’arrivée il a récupéré une valise détérioré.Il a donc fait auprès d’air france une déclaration de sinistre et constitué un dossier.N’ayant aucun retour il a téléphoné et on l’a informé qu’il avait été transporté par cytijet et donc que ce n’est pas air france qui devait le rembourser.Il a alors demandé à ce qu’il transfére le dossier.Aujourd’hui après de nombreux mail envoyé à cytijet impossible d’en savoir plus et toujours pas d’indemnisation.Honteux!!!Il nous envoie toujours le meme mail automatique nous demandant le dossier sinistre alors que lors de nombreux mail je leur ai expliquai qu’air france leur avait transmis le dossier.Aujourd’hui 21/07/2014 ,je rappelle donc air france auprés de qui j’ai acheté le dossier pour leur demander d’intervenir mais ce n’est pas leur problème il me réponde de contacter une fois de plus cytijet pour leur dire que le dossier a été transféré le 01/06/2014.Je suis excédée par leur manque de sérieux ,On nous dit de consommer français mais ou est leur respect .Je tiens donc à témoigner pour leur faire un mauvaise publicité car je n’arrive meme pas à avoir un certificat de non indemnisation pour me faire rembourser par l’assurance bagage que j’ai prise en cas de problème.
ESTHER
La declaration d’avarie de bagages est le seul-et le plus important- document sur lequel les cies responsables agiront via leur assurance.
cela ne se fait pas en un jour, il faut etre un peu patient,
Cette declaraton a du être transmise à la cie responsable qui donnera suite sans aucun doute!!!
Il est clair que AF n 'a rien à faire de s pb des autres
tout est bien huilé dans ces meandres de pb de bagages;
tu verras que ce que j’avance est vrai!
Bonjour Esther.
Chez qui le billet a été acheté : chez Air France ou Cytijet?
le billet a été acheté auprès d Air France
Le transporteur est responsable, reste à savoir qui est le transporteur mentionné sur le billet. Quel est le numéro de vol du billet ?
Si c’est AF…, c’est Air France qui sera responsable, mais si c’est WX…, c’est à Cityjet qu’il faut s’adresser.
Remplir le formulaire à l’aéroport ne suffit pas toujours en général et le voyageur doit envoyer une copie à la compagnie responsable du vol pour être indemnisé.
Si ces procédures n’ont pas été respectées, il n’y aura pas d’indemnisation.
Et si elles ont été respectées, comme le dit Pascal, tout va suivre son cours, parfois un peu plus lentement avec certaines compagnies il est vrai. La plus rapide d’expérience étant pour moi Ryanair où tout est bouclé en 2 ou 3 semaines.