Prises électriques dans les camps en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
J’ai un appareil photo Olympus dont les batteries se rechargent sur un chargeur de la même marque qu’on branche sur une prise électrique il n’y a pas d’autre branchement possible.
Sur le circuit que je projette de faire, il y a des prises USB dans le véhicule mais pas de prise électrique et je ne pense pas en trouver à chaque fois dans les camps.
Comment faire pour recharger mes batteries? Existe t’il des adaptateurs me permettant de relier le chargeur olympus sur une prise USB ?
C’est important pour moi car l’autonomie des batteries Olympus est faible et nécessite de les recharger chaque jour.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Savez-vous s’il y a des prises électriques dans les camps ?
Le véhicule qui va me transporter a des prises USB qui ne me permettent pas de brancher le chargeur de batterie de mon appareil photo( il ne peut se brancher que sur une prise électrique).
Sinon je ne vois pas d’autre solution technique. Peut être avez vous une solution ?

Vous trouverez tous ça dans les lodges.
Tanit

Merci pour votre réponse.
Il y a donc des prises électriques dans les camps, c’est une bonne nouvelle, il suffit je pense d’avoir l’adaptateur de prise namibienne
J’ai vu aussi sur internet qu’il existait des chargeurs de batterie d’appareil photo que l’on branche sur une prise USB.

Bonjour,

Dans la plupart des camps tu trouveras des prises électriques pour recharger tes diverses batteries!

A+
Annick

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines en Namibie. Il y a effectivement des prises électriques dans la majorité des camps, mais surtout dans les plus fréquentés / touristiques (Namutoni, Halali, Okaukuejo, Sesriem, Waterberg, Hobas…).

Si vous allez dans les camps de Spitzkoppe, Namibrand, Hoada (Grootberg), Naukluft, Brandberg White Lay Lodge par exemple, il n’y en a pas.

Généralement, on peut tenir 2-3 jours sans charger un appareil photo donc ce n’est pas trop un souci, mais il faut clairement y penser quand on passe par un camp qui en bénéficie. Les astuces si vous passez par ces camps et que votre batterie ne peut pas tenir autant de temps : vous pouvez acheter une autre batterie en anticipation (c’est ce qu’a fait l’amie avec qui je suis partie et elle n’avait pas besoin de penser à recharger en permanence), soit acheter un adaptateur pour USB (ça se fait pour la grande majorité des appareils photos aujourd’hui).

Autre astuce qu’on a trouvé TRES utile sur place : nous avions amené une multiprise française qui nous permettait grâce à un adaptateur namibien de brancher tous nos appareils en même temps le soir. Car si vous voyagez à plusieurs, vous aurez la plupart du temps que quelques heures le soir pour recharger les appareils photos et téléphones de tout le monde. Or, il n’y a généralement qu’une seule prise électrique sur l’emplacement de camping.

Bon voyage !

Bonjour,

Est-ce que vous voyagez en lodge ou en camping ?
En lodge, pas de problème effectivement.
En camping (campsite), vous trouverez la plupart du temps l’électricité, mais pas partout.

Bonne journée.

Merci pour vos conseils.
J’ai bien 2 batteries mais malheureusement elle ne me permettent pas de tenir plus d’une journée.
J’ai bien pensé à un adaptateur mais je n’ai vu nulle part un produit prise électrique femelle prise USB mâle qui pourrait s’adapter à mon chargeur.
L’idée de la prise multiple est très bonne, il faudra que je me procure l’adaptateur pour prise namibienne.
A suivre…

Concernant le chargeur de batterie d’appareil photo, j’ai trouvé sur internet des modèles qui se branchent avec une prise USB.
C’est donc ok pour le vehicule.

Dans les camps, il n’y a qu’une prise pour tout le monde? C’est la bagarre alors pour y accéder!!!
Même avec une prise multiple!

Non, heureusement, c’est une prise par emplacement de camping ! Si vous voyagez seul ou à 2,vous n’aurez donc pas de problème. Si vous vous êtes davantage de personnes sur l’emplacement (nous étions 4 amis), c’est plus simple et efficace d’avoir une petite multiprise, surtout si vous êtes souvent en vadrouille et que vos créneaux de “recharge” sont imités dans la durée.

Je voyage en groupe mais j’aurai une tente individuelle. Je verrai comment ca se passe dans les campements.

Sujets suggérés

Services voyage