Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés
pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie: pas de
prises, ou pas assez, ou pas d’électricité à certaines heures… Avez-vous
expérimenté ce genre de problèmes ? Si oui, était-ce plutôt dans les campings
et/ou les lodges ? Qu’en est-il réellement ? Merci
bonjour,
Je me suis rendue en Namibie cet été et nous avons utilisé un chargeur de batterie qui se branche sur l’allume cigare du véhicule.C’etait super car nous passions beaucoup de temps dans la voiture et pendant que nous roulions nous avons pu recharger le téléphone, l’ordinateur portable ,les piles pour les appareils photos et même les DS des enfants.
J’ai acheté un Belkin AC Anywhere (convertisseur de courant)de 300w, il a l’avantage de présenter en sortie une prise de courant classique(on peut même brancher une multiprise) et est très stable sur les routes bosselées de Namibie.
Bon voyage dans ce magnifique pays
Merci pour ta réponse. Je vais donc procéder à l’achat d’un chargeur sur allume-cigare.
Vous partez en lodge ou en camping?
Quel matériels avec accus aurez-vous ?
puma
Merci, pour ta réponse.
-Nous serons en camping ou lodge selon les jours (surtout camping).
-Je veux pouvoir recharger les accus de mes boîtiers Nikon (D700+D300s).
Bonjour,
En lodge bien sur pas de Pb Juste l’adaptateur prises locales.
En Camping, j’ai toujours réussi à recharger, mais là il faut prévoir une petite multiprise sur rallonge (à 3 prises par exemple, pour en laisser une aux autres personnes …
Attention le convertisseur n’est pas sans risques pour la batterie de la voiture …!
Ce qui est sur aussi, mais vous vous en doutez, c’est qu’il faut 2 accus par APN !
puma
C’est à dire ? (convertisseur=chargeur ?)
Le chargeur livré avec l’APN se branche sur du secteur alternatif 220v (ou 110 v)
Pour pouvoir l’utiliser dans un véhicule automobile qui ne délivre que du 12 (ou 24v) Continu, il faut un convertisseur qui va transformer cette énergie de type continue en énergie alternative 110 ou 220v … et ce convertisseur consomme lui même pas mal.
Par contre, il doit exister chez NiKon des chargeurs se branchant sur la prise allume-cigare et donc fonctionnant en énergie continue, mais ce n’est pas celui livré avec l’APN.
Sur ce forum, dans des messages récents “Tokala” expliquait comment cela s’était passé pour elle , en camping et lodge.
Puma
En ce qui concerne le convertisseur , je persiste et signe , c’est absolument sans danger pour le véhicule car celui dont je vous ai parlé dispose d’une sécurité,il se coupe des que le moteur est éteint et des que la batterie du véhicule est trop faible ( ce qui entre nous, ne s’est jamais produit!).
Nous l’utilisions quasi non stop avec la multitude d’appareil à recharger que nous avions et nous n’avons JAMAIS eu de problème!
Ok, compris. Je ne savais pas qu’il existait des convertisseurs voiture 12V=>220V.
Pour ma part, j’ai commandé un chargeur qui se branche aussi bien sur le 220V que sur le 12V.
On verra…
Bonjour,
En lodge aucun problème. Certains proposent même des adaptateurs pour les prises européennes.
En camping, certains ont l’électricité à l’emplacement individuel. Donc la aucun problème pour recharger (pensez à acheter un adaptateur dans le 1er supermarché que vous rencontréz à Windhoek).
D’autres n’ont pas d’électricité à chaque emplacement.
Dans ce cas, il est toujours possible de laisser batteries et chargeurs à la réception du camping, vous retrouverez votre batterie chargée le lendemain matin.
Dans tous les cas, prévoyez 2 batteries par appareils photos pour éviter le moindre problème.
Et rechargez quand vous le pouvez.