Bonjour à tous,
Je pars seule pour la première fois à NY du 16 au 23 septembre. Après fréquentation assidue de ce forum, j’ai pu construire une première ébauche de planning : merci à tous pour vos tuyaux et astuces ! J’attends maintenant vos commentaires.
Mardi 16 :
Mon vol atterrit à 15 h 50, je pense arriver à l’hôtel (Harlem, 118th st) vers 18 h 30 si tout va bien… installation, petit tour dans le quartier, dîner rapide puis départ en métro vers Times Square, de nuit. Je doute me sentir à l’aise sur cette place, mais je n’imagine pas quitter NY sans y être allée !
Mercredi 17 :
Départ aux aurores pour Battery Park (si j’ai le temps, j’irai en bus) pour attraper le premier ferry (9 h 30) pour la Statue de la Liberté (pas d’arrêt) et Ellis Island (visite du musée, il me semble qu’il a ou va partiellement rouvrir).
Retour à Castle Clinton puis départ vers Soho. Balade dans le quartier, puis vers Nolita et LES. Pour un premier jour, je pense que ce sera suffisant…
Jeudi 18 :
Montée au TOR à 8 h ou 8 h 30. Puis tous les grands spots de la 42nd st (St Patrick, Chrysler Building, Public Library, Bryant Park…) Visite du MOMA (je ne sais pas trop à quel moment), puis continuer la 42nd jusqu’à Times Square pour acheter un billet au TKTS. En fin de journée, si j’ai le temps, téléphérique de Roosevelt Island, puis spectacle à Broadway.
Vendredi 19 :
Union Square (marché), Gramercy, MSP, Flatiron Building. Pour déjeuner, départ au Chelsea Market, puis balade dans Chelsea et sur le High Line. Si j’ai le temps, je ferai un crochet vers Columbus Circle. En fin de journée, j’ai aussi envie de prendre le temps d’une manucure-pédicure à la new-yorkaise.
Samedi 20 :
Journée à Brooklyn. Balade dans Williamsburg, puis le marché aux puces de Fort Greene. Petit tour dans Prospect Park (je ferais bien une visite du jardin botanique, mais j’ai peur de manquer de temps), balade dans Park Slope puis remontée vers Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park. Retour à pied par le pont si j’ai l’énergie, sinon je prendrai l’East River Ferry.
Dimanche 21 :
Messe gospel à la Convent Avenue Baptist Church, ou à la Memorial Baptist Church (des avis ?). Balade dans Harlem (l’itinéraire conseillé par le Routard me semble pertinent) avec arrêt au Harlem Studio Museum si j’ai le temps. Brunch, puis départ vers Columbia University et St John the Divine. Fin d’après-midi à Central Park (nord). Le soir, j’aimerais boire un verre sur un rooftop, je verrai si je trouve quelqu’un pour m’accompagner.
Lundi 22 :
West village et Greenwich Village, Washington Square. L’après-midi, visite du Met (certaines parties sélectionnées seulement), puis fin d’après-midi à Central Park (sud). Le soir, spectacle au Comedy Cellar, puis montée à l’ESB (avant 22 h pour éviter la foule, si j’ai bien compris).
Mardi 23 :
Mon avion ne décolle qu’à 22 h, j’ai donc le temps. Le matin, Noho et East village, avec sûrement un crochet rapide par Little Italy et Chinatown. En début d’après-midi, je verrai ce que j’ai envie de voir ou de revoir avant le départ.
Je pense partir pour JFK vers 17 h, cela vous semble-t-il suffisant ?
Voilà pour le canevas ! Mon principal souci est de savoir si je n’ai pas trop chargé la mule : j’ai envie de faire et de voir plein de choses, sans pour autant tout faire au pas de charge. De toute façon la fatigue me rappellera vite à l’ordre ! J’espère aussi pourvoir caser quelques imprévus…
Pour les pauses déjeuner et dîner, je n’ai rien prévu, j’ai juste quelques adresses en tête, mais je sais bien que je trouverai toujours de quoi me nourrir
J’ai surtout envie de goûter des cuisines exotiques, parce que le burger et le cheese-cake c’est moyen mon truc.
Voilà, merci pour vos remarques et suggestions !