Premier voyage en Espagne, en 10 ou 14 jours

Forum Espagne

Bonjour!
Je planifie de partir en Espagne à la fin juin. Je pars avec mon amoureux qui est un voyageur novice on va dire. Notre temps est limité, je ne veux pas passer mon voyage dans les transports ni courir partout. Nous ne sommes pas de grands adeptes d’art ou d’architecture alors passer 5h dans un musée serait absolument impensable pour nous!
Ce que je voudrais, c’est visiter quelques villes intéressantes et peut-être aussi des fermes, des vignobles, etc. On aime la bonne bouffe et le vin, j’imagine qu’on peut trouver notre bonheur en Espagne. Je voudrais vraiment voir Barcelone et j’avais pensé aller en Andalousie (Grenade, Séville, une journée à Cordoue) mais je me demande si c’est faisable.

Toute aide sera vraiment appréciée!!!

Bonjour Kariman

Vous dites que votre temps est limité, pouvez-vous être plus précis(e) ?

Je vous conseillerais de visiter l’Andalousie qui concentre à elle seule certaines des plus belles villes d’Europe (Séville, Grenade, Cordoue, Ronda etc…), 800 km de littoral, des parcs nationaux (en montagne ou en bord de mer), un gastronomie réputée, une atmosphère et un charme incomparable, un climat inégalé en Europe, et les plus chaleureux des habitants (j’ai l’impression d’écrire un prospectus d’office du tourisme :slight_smile: mais tout cela est vrai.

Attention, toutefois, la province est quand même située à 900 km au sud de Barcelone.

Si vous souhaitez vous renseigner plus précisément, vous pouvez consulter le Forum du Routard consacré à l’Andalousie.

Excusez moi, je n’avais pas vu dans votre titre qu’il s’agissait de 10 ou 14 jours.
Définitivement, prévoyez 14 jours.
Et concernant, les visites et les musées, en espagne, ne vous inquiètez pas, rien que se promenez dans les villes citées plus haut est un véritable plaisir, à plusieurs titres : l’architecture est splendide, les quartiers historiques sont vivants et animés, les espagnols sortent beaucoup et tard, et ça c’est le charme de l’Espagne.

Que ce soit 10 ou 14j, c’est bien peu, donc comme dit Skiaddict, choisissez une région!

J’avoue que j’aurais peut-être dû le mentionner au début, mais je pars de Montréal, au Québec, alors les vols les plus intéressants (prix, horaires, durées, escales) nous font arriver à Barcelone.

a)continuer avec un vol pour Sevilla ou (si beaucoup moins cher) Malaga pour visiter l’Andalousie
b) après quelques jours à Barcelona prendre le train AVE (le plus rapide) pour Madrid avec au moins une journée entière à Toledo (très bonne liaison en trains). Pour avoir une idée des horaires et prix

Miriam a raison, complètez votre vol transatlantique, avec un vol intérieur, vers l’Andalousie.
Mais, il me semble qu’il y a des vols directs pour Malaga, avec Air Transat, non ? (à vérifier)

Pour info, les vols intérieurs, entre les grandes villes espagnoles (Barcelone, Madrid, Malaga, Séville etc…) ne coûtent pas cher, sont très nombreux, et rapides.
Les espagnols prennent beaucoup l’avion pour leurs déplacements intérieurs.

Depuis Barcelone, le vol, direct, aller simple vers Malaga ou Madrid commence à 27 €, ce n’est pas exorbitant, et le vol ne dure que 1h20 (plus rapide que le train).
30 € entre Madrid et Malaga.
Et même,
Barcelone - Séville pour 12 €, avec Ryan Air

Faites des simulations avec Liligo.fr ou Liligo.com

(Compagnies : Vueling, Air Europa, Iberia, Ryan Air, Volotea, Spanair)

C’est une alternative à explorer pour vos déplacements longue distance en Espagne.

L’avion est un öbon choix si on reste à l’aeroport. Si vous vous arretez à Barcelona il faut tout de meme calculer le temps pour retourner à l’aeroport et pour l’enregistrement et le transport aeroport-centre dans la ville d’arrivée, là le train est une alternative à considérer - me s’il y a aussi un controle des bagages dans les gares.

Effectivement, c’est pour cela qu’il faut des simulations, horaires (départ/arrivée), durée du trajet (tout compris), budget (tout compris), facilité etc…

Je ne me rappelle pas trop de la distance entre le centre ville de Barcelone et l’aéroport, mais dans monsouvenir, ce n’était pas à côté. Le taxi coûte entre 20 et 30 €.

En revanche je sais qu’entre le centre ville de Madrid et l’aéroport, en taxi, c’est très facile, rapide, et le prix du taxi est fixe (20 €). Il y a aussi le métro (ligne 8) 4,50 €

Pour Malaga, il y a carrément une sorte de RER (cercania) qui va de l’aéroport au centre-ville.

Merci beaucoup pour ces infos! Ça me semble très intéressant je vais regarder ça!

Bonjour Miriam,

Je m’imisce dans ce post.

Cette année : nous manquons d’idées pour notre futur voyage…

Nous som un couple de belges (52 et 53 ans) qui avons déjà pas mal voyagé. Nous serons en congé du 24 août au 13-14 sept.

Nous avions pensé à la Bourgogne mais pour finir : je voudrai me rendre plus loin pendant que nous pouvons encore le faire. Nous laisserons les beaux coins de France pour plus tard.

Fréquemment nous prenons un vol pour nous rendre dans un endroit et l’on reprend un vol d’un autre endroit ceci pour éviter les allers-retours en voiture. jamais eu aucun souci pour louer une voiture dans une ville et la rendre ailleurs jusqu’à présent et pas de supplément puisque plus de trois jours de location.

Nous aimons : vacances en appart avec terrasse privée ou petit bungalow, maison avec terrasse. Nous partons le matin vers 9h30-10 h et revenons au logement vers 18h30-19h. Nous privilégions le plus possible les visites extérieures (beaux villages).

Encore une chose qui est très importante : j’ai une peur maladive de la route et ne peux pas faire du tout de route de montagne ! Impossible pour moi ! Donc pour nos circuits : nous prenons les nationales ou autoroutes et nous arrêtons dans des villages faciles d’accès depuis ces routes.

Voilà je vous ai donné des infos sur nous.

Idée : prendre un vol vers Madrid, visiter Madrid un jour ou deux, lendemain se rendre à Toledo que je viens de découvrir grâce à vous et puis louer une voiture, se rendre à Valance en s’arrêtant si chouettes villages tyiques puis se rendre vers barcelone…

Pourriez-vous me renseigner quelques beaux villages à voir dans la région de Madrid, dans la région de Valence, dans la région de Barcelone ? Je cherche des villages genre Toledo que vous avez renseigné.

Et je confirme : Séville est belle, nous avons adoré la cathédrale (nos cathédrales préférées : Sienne lorsque les pavements sont découverts et séville) et avons aussi beaucoup aimé la place d’Espagne.

Merci beaucoup
Dominike

J’avais bien aimé la bourgade Almagro, au sud est de Madrid.

Bonsoir,

c’est marrant mais les gens qui veulent venir visiter l’Espagne n’ont dans la bouche que Barcelone, pourtant c’est la grande ville la plus proche de la frontière et donc assaillie de touristes.
Cest vrais que c’est une ville à visiter mais je pense que l’Espagne la vraie c’est plus au sud et plus au centre où l’on rencontre de vrais Espagnols et où l’on voit vivre Espagnol et pas des gens au comportement modifié par le tourisme…!
C’est mon avis et ça n’engage que moi…!
Bonne soirée àtous.
Louis.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Choukaze…

Je note et regarde !

Bonne journée
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage