Premier voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour

Nous pensons aller en Ecosse en Avril avec nos deux enfants de 12 ans.
Nous ne voulons pas trop être ambitieux, donc on se demandait si on pouvait ne pas faire l’ile de skye ?
Ou si c’etat vraiment dommage ?

On pensait rester deux nuits à Edimbourg, faire Glen Coe, Fort William et Glenfinnan, Plockton et Eilean Donan Castel.
Mais peut-être qu’on loupe quelquechose…

Merci de votre aide

Cinthia

Re-bonjour

Finalement après avoir parcouru beaucoup de sites…
Je me demande si on ne pourrait pas faire :
Edimbourg
Perth
Parc national Cairngorms
Loch Ness
Glenfinnan
Fort William
Glen Coe
Oban
Ile de Mull
Oban
Loch Lomond
Edimbourg
Ca fait 1000 km, alors est-ce faisable ?
Et surtout où dormir ?
A part la premiere et deuxième nuit à Edimbourg

Merci

Des logements , il y en a un peu partout : pas de problème si , ayant bien défini les étapes à l’avance , vous réservez par internet .
PS Ne manquez pas la visite du château de Stirling : il est aussi beau que celui d’Edimbourg…et au cas où , Glasgow centre mérite quelques heures .
Photo : entrée de Stirling

Merci, mais notre itinéraire est faiseable ?
Cinthia

Bonjour,

je prévois aussi un séjour en Ecosse en famille, et les spots que tu proposes me semblent effectivement incontournables. Cependant, personnellement j’ai l’intention de faire un passage par le Loch Ness et ses environs. J’adore ces paysages sauvages, et il me tarde d’y être!

Bonjour Cinthia,

Tu parles du tour que tu souhaites faire et du kilométrage que cela représente, mais en combien de temps souhaites tu faire cela?

1000km c’est pas énorme, faut savoir combien de temps vous compter rester sur place, faudrait aussi savoir si vous aller la bas avec votre voiture ou une location, pour dormir la bas, le camping reviens moins cher, mais faut le bon matos. j’y retourne en juin avec mes 2 chiens, pour mon 4ème roadtrip camping là bas, en 23 jours je pense que je vais aligner 8000 km, ça comprend le trajet pour y aller Finistère - calais - Folkestone - Stirling. Et ensuite je reste 3-4 jours dans mes campings préférés et je me balade autour.

Bonjour

Merci de vos messages.
Alors nous avons pris les logements par airbnb, avion par easyjet, voiture chez arnold and clark.
Et voici notre road-trip :

vendredi soir à dimanche matin
> Edimbourg 2 nuits

Dimanche : visite de stirling, perth…

> Montrose 1 nuit

Lundi ; Parc national Cairngorms

> Inverness 1 nuit

Mardi : Loch Ness, chateaux, Glenfinnan, Glencoe

> Fort William 1 nuit

Mercredi ; départ tôt pour l’Ile de Mull

> Oban 1 nuit

Jeudi : Loch Lomond

> Glasgow 1 nuit

Vendredi matin : Direction l’aéroport d’edimbourg

Voilà, j’espere ne pas trop courrir, je ne sais pas si l’ile de mull n’est pas de trop…

C’est un premier voyage, donc une premiere impregnation de l’Ecosse, je sais que nous ne pouvons pas tout voir…

Merci

Bonjour,
C’est une bonne idée d’aller en Ecosse en Avril . N’ayez pas peur de manquer quelque chose. A mon avis, i l n’y a pas d’incontournables. Prenez votre temps, allez vers ce qui vous attire quand vous le voyez, pas forcément vers ce dont on parle le plus. C’est ainsi que vous ferez vos plus belles découvertes. Je vous conseillerais personnellement de ne pas trop vous attarder au loch Ness lui-même .
Mais il faut que vous sachiez que le climat écossais en Avril est encore , pour des Franciliens, hivernal. Les Cairngorms sont particulièrement froides . Même tout près de la mer, on peut à moins de 200 mètres d’altitude , avoir début Mai ,des averses de neige ou de grésil (testé trois fois), et le vent peut être très fort. Il peut aussi faire très beau, mais en pareil cas , on peut , même au niveau de la mer et même dans l’Ouest, avoir le matin de la glace sur la tente. Donc, prévoyez des vêtements chauds, et des duvets chauds si vous campez, et de quoi vous changer si vous êtes trempés. Mais vous n’aurez aucun problème de midges !
Calamity Jane
Je vous envoie des photos prises du train fin Avril 2013 entre Pitlochry et Aviemore, entre Perth et Inverness. La route passe à côté . Ce n’est pas sur les crêtes.

Marégages près de Kingussie (vous pourriez peut-être vous intéresser au loch Erricht) et voie ferrée au Sud d’Aviemore.
Calamity jane

Sujets suggérés

Services voyage