Métro à New York : Metrocard ou Omny

Forum New York

Bonjour,
Je pars pour New York dans une semaine et je me pose qq questions sur l’utilisation du métro.
Est ce que le système Omny est généralisé et permet d’utiliser sa carte au tourniquet ? J’ai lu que la révolut ne passait pas. Est ce vrai ?
Dans ce cas est ce qu’on peut toujours acheter des billets avec la Pay Per Ride Metro Card ?
Merci

Il était temps…

On peut avoir le lien de la page sur laquelle c’est écrit ?
C’est bien évidemment faux.
On peut même utiliser son smartphone en ApplePay, ou GooglePay, avec une Revolut virtuelle (ou non).

Oui, mais il n’y a pas le cap fee hebdomadaire à 12 voyages.
Sinon, on peut acheter une carte omny qui elle proposera le cap fee, mais sera individuelle, ou même (a priori) la metrocard puisqu’elle existe encore jusqu’à la fin de l’année.

Bonjour

j en profite pour poser la question: je comprends que la Omny est pratique car pas obligé d avoir une carte physique, fonctionne avec CB ou smartphone sans contact

Mais dans le cas d une famille où les enfants n ont pas de CB ou de smartphone compatible, il faudrait que chacun ait sa carte OMNY physique avec un compte associé, soit 5$ par personne

alors qu avoir 4 metrocard en illimité 7j ne coute que 1$ par carte et pas besoin de faire de compte

j’ai bon?

Bonjour,

Oui, vous avez bon jusqu’au 31.12.25.
Attention, avec une seule CB, vous ne pouvez acheter que 2 metrocards.
Si vous ne disposez que d’une CB pour la famille, les deux autres metrocards devront être achetées en espèces.

L’autre avantage du système OMNY est que vous ne payez que ce que vous consommez plafonné à 12 trajets sur une période de 7 jours.
Si, vous faites moins de 12 trajets, la carte OMNY revient moins cher que la metrocard, à condition que vous n’ayez pas de frais attaché à chaque facturation par votre banque.

merci pour les précisions, pour l histoire des frais par transaction c’est aussi ça qui me titille

avec 1 A/R par jour depuis / vers l’hôtel + les transits entre quartiers, on fera les 12 trajets sans problème

donc GO metrocard

Si vous envisagez de vous servir régulièrement de votre CB et que vous n’en avez pas une qui soit sans frais de transaction, vous devriez voir avec votre banque si elle ne peut pas proposer l’option travel.
C’est pratique et économique pour un usage régulier de la CB à l’étranger.

Ce n’est pas un souci puisque la Revolut est sans frais.
Avec un compte gratuit, en plus des 5 cartes physiques et 20 virtuelles (avec des numéros différents), on peut avoir une carte Kids pour un enfant de 6 (!) à 17 ans. En revanche, il faut un compte payant pour avoir d’autres cartes Kids…

Oui je vais contacter ma banque, j’ai vu une option dans ce genre

Je suis pas client Revolut (et pas l’intention de souscrire)

Au temps pour moi.
J’ai confondu avec la personne qui a ouvert ce fil (et qui n’est d’ailleurs pas revenue).

Cela dit, une carte comme Revolut ou mieux, comme les cartes premium de Boursobank (Société Générale), Hellobank (BNP) et autres, permet, sans que ça coûte un centime, d’avoir une seconde carte, et d’éviter les 3 à 5 % de frais que prennent les banques physiques…

Sujets suggérés

Services voyage