Voici l itinéraire prévu mais je ne sais pas si aller à Suncheon 2 nuits , si elenver Andong ou garder ses jours pour rester plus longtemps ailleurs, des avis?
Et hésitez a me dire si vous changeriez quelque chose au planning .
Arrivé 2.4.2026. 18.00
Séoul 2-5 avril/ 4 nuits
6 avril train pour Andong / 1 nuit
7 avril train pour GYengju / 2 nuits
9 avril train pour Busan/ 3 nuits
12 avril train pour Suncheon/ 2 nuits
14 avril train pour Jeonju 1 nuit
15 avril train pour suwon 1 nuit
16 avril train pour Séoul 2 nuits
18 avril vol retour vers 22.00
Merci pour votre aide
boubouholidays2
Bonjour,
Séoul entre l’aller et le retour mérite bien ce timing.
Andong se fait en une 1/2 journée et le village d’Hahoe à côté également. 1 nuit sera trop juste surtout qu’il faudra prévoir les transports en commun. 2 nuits et 1 jour ok.
Gyeongju mérite plus également avec 1 jour minimum pour la ville et 1 autre pour les environs comme Bulguksa et Seokguram.
Busan : Ok
Suncheon : La ville ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable. Suncheon bay est magnifique et la vue au coucher de soleil depuis l’observation de Yongsan magnifique.
Jeonju nécessite 1 jour pour profiter de la ville et du village hanok. Pas très loin le parc de Maisan est magnifique et on peut y passer la journée.
Suwon : Ok
A voir en fonction des centres d’intérêts mais la CDS nécessite du temps ou plusieurs voyages.
christine773
Hello @poki29.
Tu vas faire un voyage magnifique mais je suis d’accord avec @boubouholidays : la Corée du Sud prend du temps… on oublie très souvent dans nos itinéraires les temps de transport, les pauses repas etc …
Personnellement, j’y retourne pour la 3ème fois en avril 26 et je vais passer une semaine à Séoul pour visiter tout ce que je n’ai pas encore eu le temps de voir puis je passerai quelques jours à Jeonju avant de retourner à Seoul + environs ( Incheon + icheon )
Suwon se fait très facilement en partant de Séoul, tu n’as pas besoin d’y passer une nuit. Tu évites un check in, check out et un changement d’hotel.
Gyeongju : j’ADORE !!! Perso, j’y avais passé 2 nuits en Octobre 2025 et une 3eme aurait été très sympa !
Andong : 2 nuits c’est bien. 1ere journée pour aller voir le pont et le village reconstitué. 2eme jour pour aller à Hahoe village + musée des masques. Le spectacle de 14h00 n’est pas un must et du coup, tu as le temps en rentrant à Andong d’aller voir le musée du soju. Je n’y suis pas allée, je n’ai pas eu le temps. Je regrette d’avoir vu le spectacle de danse …
Busan : y être un samedi soir pour profiter su spectacle de drones sur la plage de Gwangalli. Il y en a 2 : un à 19 heures, l’autre à 21 heures. C’est juste incroyable !
Le reste : je ne peux pas t’aider, je ne connais pas.
Bon voyage !
un_passeport_en_cavale_blog4
Hello,
personnellement je ne trouve pas la nuit à Suwon nécessaire. Vous pouvez visiter la forteresse de Suwon en day trip depuis Séoul. Ce qui évite les changements d’hébergements et d’être dépendant des heures d’arrivée et de départ dans les hébergements.
Ajoutez cette nuit à Jeonju, ou alors retirez une nuit à Séoul, ce qui vous fait 2 nuits dispos et mettez les pour faire une randonnée au parc de Seoraksan.
Les liaisons en bus depuis Séoul pour s’y rendre sont nombreuses et cette région est vraiment magnifique.
En espérant vous avoir aidé. Bons préparatifs
Clémence