Le sujet a déjà été traité mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J’ai cassé la sortie douche du mitigeur de cabine. Il s’agit d’un mitigeur sans contacteur, avec pompe à membrane.
Je souhaite retrouver le même mitigeur car il est court (5cm) et n’avance pas dans la cabine. Chez les vendeurs en ligne où je le trouve (marque Reich), il est toujours vendu avec contacteur.
Puis-je quand même l’installer, sans brancher les fils électriques ? ou bien ne fonctionnera-t-il que s’il est sous tension 12 v ? La seule pression de l’eau suffira-t-elle au fonctionnement ?
Merci par avance
bepcci2
Bonjour,
Si vous avez donc une pompe à pression et donc non immergée, pourquoi ne pas aller dans un grand magasin de bricolage et vous trouverez votre bonheur plutôt que chez nos “chers” marchands de CC !
Cordialement,
Bernard 84120
nordcaribou3
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Je souhaite retrouver un mitigeur de même dimension et je ne le trouve que dans le matériel conçu pour camping car ou bateau.
Bonne soirée
Anonyme4
Bonsoir,
Il me semble que cela devrait marcher “normalement” si effectivement c’est une pompe à membrane. Avec une pompe immergé Reich, lorsque l’on ouvre le mitigeur après une course d’environ un à deux mm le contact déclenche la pompe. Le reste de la course du levier du mitigeur ne fait qu’ouvrir le débit parce que la pression arrive. Et comme vous avez -si j’ai bien compris- une pompe à membrane le contact du mitigeur devient inutile. Mais je rejoins Bepcci, sur un montage du commerce classique de robinetterie avec flexibles que l’on peut très facilement raccorder aux tuyaux plastiques d’origine. Je l’avais fait sur un précédent camping car. Les robinets plastiques c’est de la quincaillerie bien plus chère que les vrais mitigeurs de bas de gamme. .
nordcaribou5
Bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse.
Si je parviens à trouver un robinet standard de même taille, c’est ce que je ferai.
Bonne soirée