Plus de 12 volts dans notre camping car

Forum Camping-car

Bonjour
Merci pour l’acceptation
Nous avons un souci avec notre mobilleveta p67
Depuis quelques jours nous n’avons plus de 12 volt donc plus de chauffage plus d’eau plus de lumière
Suite à un branchement d’un minuteur nous avons déclenché la coupure des deux tableaux qui alimente les branchements 12 volts
Merci pour votre réponse
Cordialement Pascale

Bonjour @charentaise

Bienvenue parmi nous.
Je ne comprends pas votre histoire de minuteur .

Apparemment, vous n’avez plus de 12v .
En roulant il y a t’il recharge de la batterie cellule , à l’arrêt du moteur , avez vous du 12v .
Avez vous un indicateur de tension batterie , si oui qu’elle indication vous donne t il .
Le 12v l’avez vous un moment après un arrêt , ou pas .

Merci de nous en dire plus .

Salutations thierry-16

Bonjour
Nous n’avons plus de 12 volts
Nous allons vérifier les batteries
Quand nous roulons nous avons le tableau qui s’allume donc tout fonctionne en 12 volts
Lorsqu’on s’arrête le tableau s’éteint et plus rien
Il nous faut nous brancher en 220 avec la prise extérieur et la nous avons le 220 sur les prises mais pas de 12 volts donc pas de tableau
J’espère que je me fais bien comprendre car pas facile
Cordialement

Re bonjour
Cousine du 16 .

Donc votre batterie ne charge apparemment plus .
Soit les cosses sont oxider, un coupe circuit fermer , batterie morte .

Amicalement
Thierry-16

Les batteries sont bonnes testées les cosses nickel le fusible 50 ampères changer et rien
Et le coupe circuit il est où svp
Cordialement

Il n’est pas obligatoire, l’emplacement , un gros bouton généralement rouge , proche de la batterie.
Comment Avez vous contrôlé la batterie ?
Fait elle plus de 12v ou moins .

Thierry-16

Mon ami a acheté un multimètre
Elles faisaient 13.4 toute les deux

Et maintenant il fonctionne mais aléatoire

Pouvez vous joindre une photo du tableau .
Pour le miens pour l’allumer, je reste 3 à 4 seconde les doigts sur l’afficheur pour le réveiller.
13,4v c’est la tension d’un chargeur en maintient de charge .
Une batterie se test 4 a 8 heures après lui avoir enlevé une des deux cosses batterie .
12,6 12,7 suivant le type de batterie , pleine.
Sous 12v tension basse presque vide .
Sous 11v batterie morte .

Votre minuterie est s’en doute la mise en hivernage, coupure du système électrique.
Donc oui réveiller votre tableau .
Pour le miens en plus de l’appuis long sur afficheur , de mémoire, allumé les lumières porte de cellule ouverte, allumage des boutons de l’entrée cellule .

Amicalement
Thierry-16

Page 196 explications en français



Une fois votre panneau allumé, appuyez sur les icônes pour les passé au vert .

Salutations
Thierry-16

Merci pour tous ses renseignements
Il a fonctionné pendant 15 mn puis la terminer
Il fait noir et compliqué pour nous
Demain je regarderai et je vous enverrais les photos
Bonne soirée
Cordialement Pascale

Recontrolez vos batteries .
Sans secteur , ni moteur , ni solaire .
Coupure tableau en dessous de 11,8v .

Cordialement
Thierry-16

Bonsoir ttes et ts

Vous êtes partis depuis quand charentaise ?
Y-a-t-il de l’humidité chez vous ?

Si oui combien de temps le CC reste arrêté à la maison
De quelle année est-il ?

Il pourrait y avoir de l’humidité sur les circuits.
Dans ce cas, chauffer beaucoup en roulant et surtout à l’arrêt.

Je ne fais là que des suppositions

Christian

On vous tiendra au courant merci beaucoup cdt bonne soirée
Cordialement Pascale

Bonjour
Merci
On est partis lundi tout était impeccable
On met le chauffage par un petit chauffage d’appoint et le lendemain nous avons mis un programmateur pour gérer le chauffage et c’est en le branchant que tout c’est arrêté
Aujourd’hui nous avons tout vérifié fusibles batterie et tout fonctionne
Donc bizarre
Cordialement Pascale

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M
Bonsoir
Je vous tiens au courant quand il fera jour
Bonne soirée
Cordialement Pascale

Re bonjour Pascale .et tout le monde .

Après contrôle du voltage des batteries, en les séparents ,

regardez aux cosses batterie, quand je dis regardez , c’est démonter , nettoyer , remonter les cosses , il peut y avoir une oxidation entre le plomb et laiton et ne rien paraître de l’extérieur.
Contrôlez les fixations des fils électriques. Bouger et tirer pour contrôler qu’ils sont bien connectés.

Si vous avez utilisé un petit radiateur d’appoint 12v , je pense que vous avez fait une amorce, sur une mauvaise connection.
Maintenant vous êtes confronté à des faux contacts .

Salutations
Thierry-16

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour votre aide
Nous sommes allés se matin voir un réparateur
Et c’était le coupe circuit qui était désactiver
Vous nous l’aviez proposé sans savoir où il était donc voilà réparation faites le grand merci à tous
Cordialement Pascale

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