Moteur Ford Panther 170CV

Forum Camping-car

Bonjour,
Mon nouveau camping car est monté sur un châssis Ford, moteur Panther 170CV, boite automatique.
Il s’agit de mon quatrième CC tous montés jusqu’alors sur Fiat turbo 2.5L ou Fiat multijet 130CV.
Après 10 000Km parcouru, je suis particulièrement satisfait de cette nouvelle motorisation Ford avec boite automatique : souplesse de conduite, puissance en reprise, moteur plus silencieux…
Sur le plan consommation je reste sensiblement sur les mêmes bases qu’avec les moteurs Fiat, soit environ un peu moins de 10L/100Km. (profilé 3.5T longueur 7M)
Je ferais juste une remarque qui concerne les indications d’autonomie données par le tableau de bord :

  • La jauge de carburant lorsque l’on arrive sur la réserve indice une autonomie restante de 80Km alors qu’il en reste réellement 40Km au maximum.
    J’ai bien failli rester en panne sèche deux fois contrairement au Fiat qui possédait plus d’autonomie dans la zone rouge.
  • La jauge AD-blue qui alerte avec 2500Km d’autonomie et qui passe à 1500Km après avoir parcouru seulement 200Km. Une imprécision qui pose question.
    Deux pièges qui vous invitent à rester très vigilant sur les infos d’autonomie du CC.
    Cordialement,
    Jean

Bonjour,
Notre camion de camping est un profilé étroit de 6,60 m sur un poteur FORD de 170 CV en boite manuelle, nous l’avons depuis mai 2022 (neuf), il a actuellement près de 14000 kms, il est agréable à conduire, notre consommation moyenne se situe autour de 8,5 litres pour 100 kms.
Claude

Bonjour Claude,
Bravo pour la conso, vous savez rouler à l’économie !
C’est vrai qu’il s’agit d’un modèle étroit avec boite manuelle…
Cordialement,
Jean.

Bonjour Jeannot,

Êtes-vous toijours satisfait du moteur ford ?
Cdlt

Bonjour Joay,
Jusqu’à aujourd’hui je suis toujours très satisfait de cette motorisation.
Mon camping car est de juin 2020 et il accuse 29000 Km.
Je l’ai acquis d’occasion en mars 2023 et il avait 10000 Km.
C’est un réel plaisir de se mettre au volant de ce véhicule.
Par contre je suis très déçu du service Ford qui est aux abonnés absents lorsque on les contacte pour avoir des informations concernant la maintenance !
Il est vrai que l’entretien n’est pas effectué chez eux…
Cordialement,
Jean

Ok, merci pour votre réponse.

Sujets suggérés