Bonjour,
Je n’ai plus de fermeture centralisée sur mon camping car le voyageur LVX8 de 2003. L’alarme fonctionne (alarme meta max de metasystem) mais je ne peux plus fermer ni ouvrir mon camping car avec la télécommande. J’ai vérifié et nettoyé les contacteurs, j’ai vérifié les fusibles, j’ai démonté ma porte cellule et ma porte côté conducteur changé les piles des télécommandes, rien n’y fait. Peut être avez vous déjà eu ce problème, je suis preneur de tout conseil et d’idées. Merci à tous et bonne journée. Cordialement. Bernard
Bonjour,
Si vous êtes sur un porteur fiat, essayer de couper l’alimentation 12 v pendant 2 minutes.
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire sur un Ducato au Portugal, et j’ai aussi une alarme de metasystem
Un matin la télécommande ne fonctionnai plus, j’ai donc changé la pile de la télécommande, RIEN
J’ai téléphoné à mon garage Fiat qui m’a dit de débrancher la batterie du porteur pendant 15 mn, RIEN
De retour en France, j’ai emmené mon véhicule à mon garage Fiat pour résoudre le problème.
Il a bien résolu le problème.
Il faut bien débrancher la batterie du porteur, mais plus de 15 mn, de sorte que toutes les mémoires se vident, et que le system réinitialise un nouveau code.
La bonne durée de coupure, c’est quand on est obligé de re-régler la langue et l’heure du tableau de bord, là on ait sure que les mémoires sont vides.
Quand j’ai fait la manœuvre moi même, après 15 mn, je n’ai pas eu besoin de re-régler la langue et l’heure du tableau de bord.
Cela m’a couté 72 € pour une heure de manœuvre, des minutes qui coutes chère.