Plongées à Nosy Be

Forum Madagascar

Avez vous plongé à Nosy be ? Comment est ce ? Ca vaut le coup??

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai fait quelques plongés autour de Nosy Be et un peu plus loin avec Scuba Nosy Be.
Il y a de très beau spot de plongé.
Surtout sur des iles comme Nosy Tanikely.

Bonjour.
Pas forcément utile, ma réponse : j’y ai plongé il y a 23 ans, avec Madaplouf, qui existe toujours. Dans mon souvenir, c’était très sympa.

Bonjour
En fait tt dépend un peu de vos plongées précédentes et de vos attentes en matière de plongée.
Plusieurs fois sur ce forum et d autres, certains disent etre décus de leur plongée et systématiquement ce sont plutot des plongeurs qui ont été sur des spots bcp plus cotés comme en Indonésie, Mer Rouge etc.
Si vous avez cette habitude et ces attentes alors peut etre pour vous cela ne vaut pas le coup.
Pour ma part et étant un infatigatible ravi, voir des coraux, des petits poissons mais aussi des plus gros, je trouve ca extra à Mada en général (et dans les endroits ou c est possible bien sur) et en particulier a Nosy Be.
Il y a plein de clubs, pour notre part on était à Oceane Aventures et c etait tres bien (il y a 2 semaines et il y a 6 mois). Selon votre niveau il y a plusieurs spots possibles. Si vous etes sur Nosy Komba et pas Nosy Be, il y a Nosy Komba plongée qui est tres bien aussi.
En cette saison c est l idéal car les eaux de Nosy Be voient l arrivée des baleines, requin baleine (environ 500 selon le dernier recensement) et ca c est aussi tres sympa, en plongée ou en PMT.
Bien a vous

Merci pour vos réponses.
Effectivement je suis allée plusieurs fois en mer rouge et une dois en indonésie…et pour octobre prochain j’hésite entre re mer rouge en croisière ou nosy be…mais de France le vol étant bien plus long et bien plus cher j’ai presque envie de re signer pour la mer rouge…

mais quand même les requins baleines ça fait envie!

A vous de voir. C est effectivement plus long mais il y a des vols directs pour Nosy Be.
L autre facteur a prendre en compte vis a vis de Nosy Be, c est qu il n y a pas que la plongée, les requin baleine, les tortues mais aussi une ile splendide, des tas d iles autour qui permettent autant de sorties etc.
Bref si vous vous souhaitez un séjour pur plongée, la Mer Rouge c est mieux. Si c est un voyage en tant que tel que vous cherchez, a mon avis, quand meme plus de choses à voir et faire à Nosy Be.

Sujets suggérés

Services voyage