Départ à Madagascar depuis Réunion, Escapade Nord ou Sud en 1 semaine?

Forum Madagascar

Bonjour, nous prévoyons de passer un séjour d’une semaine en couple a Madagascar à la mi-juin.
Du coup j’aimerai savoir si il est préférable d’aller dans la région du Nord (Nosy Be?) ou du Sud (Tuléar?).
On aime autant découvrir les paysages et profiter de la gastronomie local.
C’est notre premier voyage à Madagascar du coup on restera très peu a l’hôtel.

bonjour,
les deux se valent le nord est plus chaud et plus vert le sur est plus aride.
je dirai que le centre de Morondava à Tamatave vous fera découvrir tous les paysages de Mada. Nosy be est magnifique mais l’ambiance est délétère. La prostitution est sport local. Tuléar n’as rien d’intéressant hors à remonter sur Ifaty bord de mer

Bonjour @rey-fox
Avec mon mari nous avons fait un circuit sud (de Tananarive en passant d’abord par Andasibe puis nous sommes déscendus dans le sud jusqu’à Ifaty) puis Nosy be en 48h en avion, puis nous sommes partis pour la réunion depuis Nosy Be. Notre voyage état d’une durée de 3 semaines.

Pour un séjour d’une semaine je vous conseillerais peut-être d’éviter Nosy Be pour une première fois car malgré les paysages sublimes il y a un tourisme sexuel important qui n’est pas du tout représentatif du reste du pays et vous risquez d’avoir à tort une impression mauvaise du pays.

En juin, vous pouvez tout à fait faire la côte est en passant par Andasibe (il y a de grandes réserves de lémuriens magnifiques) puis le canal des pangalanes en finissant par l’Ile Sainte Marie. Soit faire le sud, que j’ai personnellement trouvé magnifique avec des parcs nationaux comme Anja (il y a des lémuriens maki partout) ou encore le parc jurassique d’Isalo qui est absolument sublime à visiter puis Ifaty ou vous pouvez tout à fait faire une pause balnéaire.

Durant ce voyage nous avons été accompagné par Jocelyn un guide adorable et très professionnel parlant parfaitement français. Vous pouvez le contacter de la part d’Arthur et Ellen sur whatsapp
Jocelyn Dyalane
+261 34 04 782 41
Vous trouverez également ses circuits sur instagram sous le nom de Jocelyn_tours_mada

Je vous souhaite un excellent voyage ! Vous allez adorer :slight_smile:

Bonjour,

une petite semaine c’est très très très court pour Madagascar. C’est le pays le plus fantastique du monde mais tout y est relativement compliqué…
Quand vous réalisez un programme de voyage veillez à ne pas être trop ambitieux ou alors vous risquez de ne pas avoir du tout le temps de tout faire. Sur une semaine tenez vous en à l’essentiel. De plus à Mada il faut prendre son temps cela permet de faire connaissance avec les gasy et de s’imprégner de la culture locale.

Je vous conseille de prendre l’avion depuis la réunion directement pour la province malagasy. Cela vous fera gagner du temps., Même si du coup vous ne visiterez pas Tana qui a quand même beaucoup de charme même si aux premiers abords on peut être septique.

Salut,
Je pense que vous devrez privilégier le sud.
Le parcours que nous avons fait vers l est me parait pas mal. Vu que vous n avez pas beaucoup de temps et qu a mada c est en transport que nous perdons le plus de temps.
Prend contact avec evans de sudmadatrek afin de voir s il y a moyen de faire un beau parcours en peu de temps. Il a été de très bon conseil pour nous.
J. N

Sujets suggérés

Services voyage