Madagascar en janvier

Forum Madagascar

Je pars brièvement travailler à Madagascar dans la capitale et si j’me semaine de congés. Pouvez-vous me conseiller un parc à visiter ou je pourrais randonner et nager - merci

bonjour,
pour les deux activités le plus simple et qui vous feras découvrir un peu de Mada aller à Tamatave pour la mer et en passant arrêtez vous en route à Andasibe pour la forêt et le parc au lémurien

Merci pour votre conseil. Je vois que question manque des infos: je pars en janvier- saison des pluies - je lis que le nord et l’est sont à éviter- donc je pensais plutôt un trek de quelques jours dans un parc propice à la baignade en lac. Est-ce possible? Je voyage seule.
Dois-je contacter une agence sur place?

effectivement le mois de janvier est pluvieux et quand il pleut… il pleut, ce n’est pas la saison idéale
je ne connais pas de lac à proprement parler ou l’on peux se baigner. Vous pouvez alors prendre la rn7 descendre à Antsirabe, puis s’arrêter à Ranomafana (piscine d’eau thermale chaude) puis jusqu’à Ranohira et visiter le parc de l’isalo et retour. Vous aurez une idée de la campagne malgache mais pas la mer. Jai un chauffeur (4*4 indispensable) que je peux vous conseiller et que je prends depuis une dizaine d’année. Il n’y a quasiment pas de transport en commun à Mada sauf pour les baroudeurs…

j’ai oublié de vous dire que il y a une piscine naturelle et un lac à Ranohira
un chauffeur /guide coute 50€ euro jour carburant en plus ses repas et couchage compris
il faut deux jours pour aller à Ranohira depuis Tana. L’aller et retour doit tenir dans la semaine.
Encore une bonne raison de prendre un chauffeur ,il est déconseillée, et à mon avis introuvable de louer sans chauffeur et les bus brousse sont dangereux et très fantaisiste en matière d’horaire

Bonsoir
Plus pres de Tana, il y a le lac de Mantasoa ou vers l ouest le lac Itasy. Cela fait moins loin que descendre la RN7. Dépendant de si vous avez envie de faire de la route ou plutot de prendre votre temps et de rester au repos.
Pour les pluies, yep, il peut y en avoir mais je ne pense pas que cela puisse interdire un séjour a l est ou au nord en janvier.

Palmarium serait l’idéal pour vous. On y était avec Rive. Restez 2 nuits à Andasibe (Parc ANALAMAZAOTRA et/ou VAKONA)puis vous pouvez continuer jusqu’à Manambato (embarcadere pour palmarium) reserve privée sur le pangalane. Vous pouvez le contacter directement sur whatsApp 00261328424629.
Aline

théoriquement on a pas le droit de se baigner à Itasy (réserve d’eau potable de Tana)

Je vous remercie et je note, cordialement- Catherine

Merci beaucoup pour aide
Catherine

Essayez de contacter Rivo même pour des conseils. Je pense qu’il peux vous aider. Son WhatSapp 00261328424629

Sujets suggérés

Services voyage