Où faire son visa pour 90 jours à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je vais visiter ce beau pays qu’est Madagascar et je souhaiterais savoir où je peux faire mon visa de 90 jours.
Je n’ai pas vu l’info qu’on pouvait le faire à l’aéroport d’ivato.
Merci d’avance pour vos réponses

Bjr je pars le 17 prochain (21 ème séjour) et à ce jour il n’y a pas de visa 90 jours. Seuls existent pour l’instant 30 et 60 jours Après il y a la possibilité de faire faire une prolongation de 30 jours sur place ! Mais à part si vous restez à Tana c’est très compliqué surtout qu’il faut se fader les fonctionnaires malgaches très “intéressés” et tatillons ! Tellement qu’entre 2009 et 2017 je prenais 90 jours à l’arrivée à Ivato (pour séjour 9 à 11 semaines) mais j’ai renoncé depuis décembre 2017 Surtout qu’il faut avant faire correspondre les dates de votre aller/retour avion Et en prenant mon billet avion j’appréhendais tellement de faire une prolongation sur place que j’ai depuis renoncé ! Veloma

Reboujour,

Petite précision, je pars pour 84 jours.
J’ai lu sur un site que je pouvais prendre à l’aéroport d’Antanarive un visa de 60 jours et en cours de séjours avant l’expiration de celui-ci, le prologner.

Bien belle journée

Merci Bear,
et si je sors du pays et que je fais un visa de 30 jours, est-ce possible?
par exemple si je vais à la Réunion!

Bjr C’est la solution que pratique certain ! Hormis que cela fait des frais supplémentaires il faut que vos dates avion correspondent ou tout du moins accepter des frais pour modif billets !

Oui, effectivement ça peut revenir plus cher.
Où rester à Antananarive pour prolonger les 24 jours restants
Savez-vous combien de temps avant l’expiration de mon visa de 60j je dois faire les formalités de prolongation?
merci

Bonjour
Je pense ? Peut être une solution ?
Prendre 1 aller-retour France l’Ile de la réunion avec
Le retour ouvert (dans date retour). Et prendre aller retour réunion Madagascar.
Bon billets plus cher. Mais bon la réunion cet la France.
Après cet à chacun de voir sont budget.

Bey… Bey…??

Effectivement ça revient cher!
Pour les 24 jours restants à Mada, combien de temps faut-il pour prolonger le visa de 60j, et,
à quel endroit aller (ambassade?) à Antanarive?
Merci pour les précisions

Bonjour
Je pense qu’il faut joindre l’ ambassade de Madagascar en France par téléphone. Peut être qu’ils sont toujours abilitee de faire des visas de 90 jours.
Sinon à Madagascar faut demandé aux bureaux des visas à l’arrivée as tanarive aéroport ils vont vous renseigné.
Je pense que à Tananarive c’est aux ministères de l’interieur.
À la arrivé faire la demande cela peut prendre plusieurs jours. Pour rallonger le visa.
Ne pas attendre.

Bey… Bey…??

Bjr
En principe la demande de prolongation se fait au commissariat de police J’ai également pprux un billet pour 3 mois de séjour

Bonjour,
Merci pour tous vos messages.
J’ai attendu d’avoir mon visa pour vous donner l’information.
j’ai écrit à l’ambassade de Madagascar en France.
J’ai rapidement reçu un mail avec le formulaire à remplir ainsi que les docs à fournir.
Le Mardi 27 dans la matinée j’ai déposé mon dossier et le vendredi aprèm j’ai récupéré mon visa.
Anost

Bjr Visa 90 ? Si oui avez vous été obligé de donner des dates aller et retour en fonction de votre billet avion ou vous a-t-on demandé une copie de votre billet ?
Merci Suis intéressé pour prochain séjour ! Veloma

bonjour Bear81
copie
+date à remplir dans formulaire

bonne journée

depuis quelques mois la durée maximale d’un premier visa est de 2 mois.
tu peux le faire à l’ambassade malgache o dans un consulat. c’est aussi possible en arrivant à l’aéroport. Si c’est possibe à Nosy bé, cela doit l’être à Tananarive. Actuellement il est à 40 €
Une fois sur place ,tu devras le faire renouveler, pour un mois supplémentaire auprès des autorités malgaches . c’est encore payant .je ne connais pas le prix.
Allez bye

Sujets suggérés

Services voyage