Madagascar sans chauffeur

Forum Madagascar

Bonjour a Tous,
je suis allé à mada en 2011 trois semaines dans le sud et la N7, avec comme chauffeur Roland. Vacances super, le voyage en train de Sahambavy, Manakara à ne pas louper si il existe encore.
Je souhaiterai refaire mada en solo, sans chauffeur, uniquement la location de voiture.
Je compte sur le forum pour obtenir des renseignements. Remerciements anticipés à tous.

bonjour,
trouver une voiture sans chauffeur est une utopie et si vous trouvez, un conseil faites un inspection complète minutieuse du véhicule. D’autre part précisez que vous aller sortir de Tana, cela risque d’être non. D’autre part le prix sera sans doute le même qu’avec un chauffeur, et vu l’état actuel du réseau routier aprés le cyclone; bonjour les problèmes; sans compter les contrôles toujours compliqués par la police ou l’armée, toujours très procédurier avec les étrangers
bon courage, mais pour moi aucun intérêt

Bonjour,
Exact philmar ! Cela me semble aussi légèrement utopique.

Bjr Déjà vous auriez du mal a sortir de Tana car aucun panneau indicateur et routier et des embouteillages ! Un chauffeur vous dira surtout les endroits ou il faut surtout…ne pas aller.
Ensuite comme dit plus haut depuis 2011 les réseaux routiers se sont fortement dégradés et beaucoup de portions de “nationales” sont devenus des pistes limites et les pistes non entretenues des pièges à 4x4 . :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:

Bonjour,
Louer une voiture sans chauffeur serait une grosse erreur comme le précisent Philmar et Bear81, D’une part le tarif serait identique à une location sans chauffeur et vous aurez surtout une ardoise à payer au retour du véhicule car les routes aujourd’hui ( si on peut appeler cela des routes) sont défoncées et automatiquement les véhicules sont abimés après quelques kilomètres. De plus en roulant seul sur les routes malgaches, vous serez confronté à la barrière de la langue ( à moins que vous ne parliez le malgache ) et surtout aujourd’hui l’insécurité gagne de plus en plus de terrain…

Bonjour à Tous,
merci pour vos réponses. Je prends acte. Je vais contacter mon ancien chauffeur, sinon je contacterai ceux mentionnés dans les discussions.
Merci encore.
Bien à vous.
Joseph

Oui, c’est préférable.
Juste pour info : un article de ce matin dans la “tribune de Madagascar

merci pour vos précisons et sur le lien très intéressant.
Joseph

Ayant vu l etat des routes récemment sur l île, je te déconseille de le faire sans chauffeur. Le peu que j ai vu entre Majunga- Tana- Antsirabe et la cote est, je pense qu il vaut mieux avoir un chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage