Planning Yellowstone juillet 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

voici une première ébauche de notre planning ( sachant que nous avons déjà fait SF, san Diego, Las Vegas, Zion, Brice, Grand Canyon, Monument Valley) il y a quelques années.Cette fois-ci nous serons avec nos enfants de 9 et 13 ans.

mardi 8 juillet : arrivée à 14h20 à Las Vegas
mercredi 9 juillet : Las Vegas
Jeudi 10 juillet : départ pour Brice Canyon ( 4h) + visite et nuit
vendredi 11 juillet : départ pour Capitol reef (2h45) visite + nuit
samedi 12 juillet : départ pour Moab ( Arches, Mesa Verde et canyonland) 2h26 site + nuit
dimanche 13 juillet : Arches
lundi 14 juillet : Arches
mardi 15 juillet: route jusqu’à vernal (3h50) , visite de Dinosaur NP et nuit à vernal
mercredi 16 juillet : route vers Jackson (5h) avec arret et visite de Flamingo gorge , nuit à jackson
jeudi 17 juillet : visite Grand Teton yellowstone, 2ème nuit à Jackson
vendredi 18 juillet : Yellowstone, nuit à West yellostone ou Nord
samedi 19 juillet : Yellowstone
diamche 20 juillet : Yellowstone
lundi 21 juillet : Yellowstone
mardi 22 juillet : départ pour Antelope island (5h), balade + baignade lac salé, nuit à Antelope ou salt lake city
mercredi 23 juillet :départ pour zion (5h50), visite+nuit
jeudi 24 juillet: retour vers Las Vegas (2h50) et vol vers Francfort

merci pour vos conseils

Bonjour,

Vous devrez partir de bonne heure de Las Vegas si vous souhaitez avoir le temps de faire une randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon.

Je ne pense pas que vous ayez le temps de visiter Mesa Verde, c’est quand même à environ 2 h 15 de route de Moab.

Quand vous prenez la direction de Vernal, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado.

Sur votre chemin en direction de Jackson Hole, c’est surtout le sud de Flaming Gorge qui est joli : Red Canyon Ashley National Forest (magnifique point de vue près du Visitor Center).

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez, jeudi 17 juillet : visite de Grand Teton Yellowstone, 2ème nuit à Jackson; Pourquoi voulez-vous redescendre vers Jackson Hole pour y dormir ? Dormez dans le parc du Grand Teton. Avec nos enfants qui avaient le même âge que les vôtres que nous avons fait un circuit similaire, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay et nos filles ont adoré, ne repartez pas à Jackson.

Ensuite, pour la visite de Yellowstone NP, je vous conseille de dormir à l’intérieur du parc, juste à côté des sites que vous souhaitez visiter (Old Faithful, éventuellement Mammoth Hot Springs pour le coucher et le lever du soleil et puis à Canyon Lodge pour être près du Grand Canyon du Yellowstone). Nous avons dormi en “Budget Cabin” et en “Pioneer Cabin”.

Pour Zion, vous n’aurez pas le temps de faire des balades.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Afin d’éviter toute la route en direction du sud à la fin de votre circuit, vous ne voulez pas prendre le vol du retour à Salt Lake City ?

Pour les billets d’avion, cliquez sur “multidestination”. Vous pourriez atterrir à Las Vegas et terminer votre circuit à Salt Lake City. Les heures passées sur la route à faire le trajet Salt Lake City > Zion et Zion > Las Vegas pourraient être utilisées pour mieux profiter d’un parc.

Cordialement

Hiacinthe

en fait je prends le vol pour LAs Vegas, et retour aussi de Las Vegas, car j ai un vol direct et une économie de 1500 euros, par rapport à un vol multidestination

voilà j’ai suivi votre conseil, et je pense réserver un vol vers SF, et retour de Salt lake city.finalement nous partirons plutot du 30 juin au 18 juillet.

voila le planning retravaillé:
-Arrivée lundi 30 juin à San Francisco à 16h20
-mardi 01 juillet : SF
-mercredi 2 juillet : SF
-jeudi 3juillet : SF
-vendredi 4 juillet : Giant Forest
-samedi 5 juillet : red rock canyon
-dimanche 6 juillet : Las Vegas
-lundi 7 juillet : Las Vegas
-mardi 8 juillet : Zion ou Brice
-mercredi 9 juillet : Moab
-jeudi 10 juillet : Moab, Arches
-vendredi 11 juillet : Arches
-samedi 12 juillet : Vernal ( flamingo gorge)
-dimanche 13 juillet : Grand Teton
-lundi 14 juillet : Yellowstone
-mardi 15 juillet : Yellowstone
-mercredi 16 juillet : Yellowstone
-jeudi 18 juillet : matinée encore Yellowstone, puisSalt lake city pour la nuit
-vendredi 19 juillet :vol retour à 13h15
ce qui m embete c est que nous serons à LAs Vegas le dimanche, j ai lu que ctait moins bien car bcp de monde??

je n ai pas réussi à trouver l endroit ou vous avez dormi à Grand Teton.pourriez-vous m aider svp?

Bonjour,

Je vois que vous changez également le lieu de l’atterrissage. Ce sera donc San Francisco.

La Giant Forest est située dans Sequoia NP et pour avoir le temps de visiter le parc, il faudrait dormir 2 nuits pas trop loin. Nous avons dormi 2 nuits à Visalia au motel “Comfort suites”. Vous pouvez aussi dormir à Three Rivers, à l’entrée du parc.

En été, quel que soit le jour, il y aura du monde à Las Vegas. Cependant, je crois que ce sera moins cher en dehors du week-end. L’un des hôtels les moins chers est le Circus Circus.

Si vous êtes obligés de choisir entre Zion et Bryce Canyon, allez à Bryce Canyon. Pour profiter quand même un peu de Zion, prenez la scenic 9 et faites la balade qui mène à “Canyon overlook”, juste après le long tunnel quand on va en direction de Bryce; Il y a un petit parking sur la droite à la sortie du long tunnel, et un autre sur la gauche quelques mètres plus loin. La balade commence en face du 1er parking. Au bout de 20 minutes de marche, vous aurez un super panorama.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay, près de Jackson Lake.

Allez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/grte/ puis sur “Plan Your Visit” et sur “Things you know before you come” et sur “lodging” puis sur “Colter Bay Village lodging” et sur “Tent Cabin”.

A+

Hiacinthe

Si vous souhaitez faire le trajet Bryce Canyon > Moab en une seule traite, ce sera long si vous prenez les routes panoramiques et ce serait dommage de ne pas profiter de ces superbes routes qui sont parmi les plus belles de l’Utah.

Ce qui est magnifique est de passer par la scenic 12 > Escalante > Boulder (un aller-retour sur la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée) > Torrey > scenic 24 (et au moins quelques points de vue à Capitol Reef) > > Hanksville > suite de la scenic 24 > Moab (par la scenic 128 en passant par Cisco ou alors, vous prendrez la scenic 128 quand vous prendrez la direction de Vernal).

Du coup, en prenant ces routes panoramiques, cela fait un long trajet.

Hiacinthe

Je vois sur votre circuit :
jeudi 10 juillet : Moab, Arches
vendredi 11 juillet : Arches

Vous pouvez visiter Arches NP en une seule journée.

A ce moment-là, cela vous permet de récupérer une journée pour faire une halte à Torrey sur le chemin entre Bryce Canyon et Moab.

Ainsi, vous pourrez profiter des routes panoramiques citées ci-dessus et prendre le temps de visiter Capitol Reef.

En cliquant sur mon pseudo, vous pourrez voir des photos de la scenic 12, la Burr Trail Road, Capitol Reef … .Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge). En revanche, mes photos de Arches, Grand Teton, Yellowstone ont été publiées avant, elles précèdent la série sur la région parisienne.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Si vous pouvez dormir à Torrey, surtout, allez à “Panorama Point” et faites la balade à “Sunset Point” pour profiter des belles couleurs au coucher du soleil.

Le jour où vous allez à Moab, profitez du coucher de soleil aux points de vue de Dead Horse State Park.

Bonne préparation !

Hiacinthe

concernant yellowstone, je ne sais pas trop par quel coin faire le circuit à l intérieur.et donc je ne sais pas ou réserver mes nuits.Dans le parc c est déjà complet.Alors plutot yellowstone ouest ou le Nord à Gardiner? ou 2 nuits à l ouest et une au nord?

Bonjour,
je vois votre itinéraire,e t personnellement pour avoir fait certaines parties de ce que vous prévoyez moi même j’avoue que je trouve assez dommage de faire autant de choses en si peu de temps… De San Francisco au Yellowstone il y a beaucoup de route et beaucoup de choses à voir… Pourquoi ne raccourcissez vous pas l’itinéraire pour profiter un peu plus des endroits ou vous passerez ? Ce serait mon conseil (après je ne suis pas sure qu’il soit judicieux, mais bon…)
Bon voyage en tout cas ces coins là sont magnifiques…

Bonjour,

Pour les hébergements, nous avions dormi :

  • en “Bduget Cabin” à Old Faithful
  • en “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs
  • en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone.

Avez-vous regardé sur le site officiel du Yellowstone National Park s’il y avait encore des places en “Cabin” ?

Nous, nous avons fait une boucle en venant de Colter Bay (Grand Teton) ainsi :

Colter Bay > Yellowstone : West Thumb > Old Faithful (nuit) > après la visite des geysers et bassins > direction Mammoth Hot Springs (coucher de soleil, nuit sur place et lever de soleil) > Petrified Tree > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) > Fishing Bridge > Cody > Yellowstone Lake > Jackson Hole

Vous n’aurez pas le temps de faire le crochet pour aller à Cody. En revanche, vous pouvez faire une boucle à l’intérieur du parc. Regardez le plan du parc sur le site officiel.

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage