Planning du 25 novembre au 29 novembre à New York

Forum New York

Bonjour a tousça y’est billet d’avion et hotel reservé pour New York :wink:
Maintenant je commence les ebauches de planning apres avoir parcourut de long en large le forum…

J’aimerais votre avis sur mes journées. J’ai essayé de faire par “quartier” pour eviter les va et viens mais je me rend pas compte si distance a pied et metro sont realisable.
Nous ne sommes pas musée d’art, mais plutot visite de la ville et ambiance.

Faut t’il que je prenne la metrocard???

Jour 1:
Arrivé a 15h a JFK et transfert par chauffeur reserevé sur viator
Reservation au Charthouse a 19h/19h30 pour etre direct dans l’ambiance :wink: Aller en bus et retour en Ferry

Je pense que les 2h apres etre arrivé a l’hotel nous visiteront le quartier nous somme au New Yorker Hotel. Si vous avez des suggestions c’est avec plaisir

Jour 2:
9h Top of Rock
Rockefeller center
Grand central station
Chrysler building
New Yrk public library
Flatiron building –> Arret a Big Daddy’s pour un milk shake :wink:
Union square

Fin de journée 230 fifth pour l’apero

20h: Chicago a l’ambassador theatre

Time square pour finir la soirée

—> Le matin j’ai fait en sorte de “descendre” la 5e avenue. Pensez vous que tout cela soit faisable dans la journée a pied puisque ce n’est que des “arrets” devant chaque batiment?

Jour 3:
Central Park (visite a approfondire) Bow bridge / beleveder castle / Bethesda fountain. Si vous avez d’autres lieux sympa a voir

Trump Tower
love sculpture (si par un trop gros detour)
St patrick cathedrale

16h: Circle Line de 2h

A la sortie de la croisiere on descend sur la high line d’en haut a en bas puis faire un tour au Chelsea market

Apero au rooftop “le bain”

19h/20h: Marriot Hotel THE view au buffet

22h/23h: Empire state building

----> De la croisiere a la high line il vaut mieux le metro ou a pied c’est faisable?

Jour 4: THANKSGIVING

Je ne sais pas encore si on va aller se placer pour voir la parade. Arriver des heures a l’avance ne nous enchante pas plus que ça :frowning: Mais c’est quand meme une parade a voir

Alors soit un bout de parade sinon on commence direct le planning du jour.

Statue de la liberté (logiquement que liberty island pas Ellis qui nous interesse pas. Vous allez me dire alors pourqui payer pour y aller? Parceque on a vu des photos au pied de la statue est on veux y etre :wink: c’est incontournable et vraiment tres jolie :wink: on changera ptetre d’avis une fois sur place pour Ellis Island)

Ground O (a reserver du coup je ne sais pas encore a quelle heure)
World financial center
Woolworth building
Wall street
Trinity church
Pont de brooklyn (location de velo???)
Heights line

Jour 5: BLACK FRIDAY

A meubler peut-etre time square pour faire ce qu’on a pas fait le soir du 2e jour? (mm’s, toy’s, american eagle pour la photo sur le devant…)

Century 21??? un peu risqué en ce black friday

18h: depart de l’hotel en chauffeur vers Newark

Il faut que je cale certaines petites choses que l’on a envie de faire

• Patinoire soit au rockefeller center soit a Wollman rink
  • Ferry pour staeten island pour avoir une autre vue

Merci de toutes vos remarques sur mon planning, je me rend pas compte des distances je sais qu’on va marcher beaucoup

Bonsoir,
En lisant votre programme, je ne pense pas utile que vous achetiez la metrocard car hormis la journée Liberty Island/Brooklyn, tout peu se faire à pied.
Le New Yorker est super bien placé car central. Times Square, TOR, laHighline peuvent se faire à pied. Même Central Park, nous avons fait Central Park coté Upper East Side au niveau de la 79ème jusqu’au New Yorker à pied avec deux ados en descendant la 5 ème avenue. Le plaisir d’admirer toutes ces vitrines leur a fait oublier la fatigue.
Pour la Circle Line, je crois que l’embarcadère est sur la 42 ème Street. La HighLine débute sur la 30ème, vous n’aurez que douze blocs à descendre.
Ça se fait très vite!
Sinon, vous pouvez investir dans une metrocard rechargeable en mettant un nombre limité de trajet moins cher que la 7 days.

Je vous remercie pour votre reponse.J’avais peur de prevoir trop de chose a voir dans la meme journée et de ne pas pouvoir les faire a pied

Il me semble que le jour de votre arrivée, si vous envisagez d’être au Charthouse à 19 h, je pense qu’il vaut mieux ne rien prévoir mais vous préparer à vous y rendre considérant une promenade pour rallier Port Authority où vous prendrez vos tickets de bus.

Votre Jour 2 où tout ce que vous avez noté est faisable par de simples promenades est tout de même très light.
Laissez-vous porter par les environs des points cités de sorte d’en voir davantage.
Entrez dans les bâtiments : ne faites pas que passer devant.

Le jour 3
est aussi faisable à pied mais c’est sans compter la fatigue qui va commencer à se manifester et les intempéries.
Saint Patrick se couplera la veille avec le Rockefeller Center.
De même pour Trump Tower et Love.
Vous aurez ainsi toute liberté de faire un peu d’UWS avec Central park et éventuellement de traverser en descendant Hells Kitchen pour vous rendre au Pier 83. (42nd St)
A 18 h, je ne vous vois pas faire ensuite ce que vous avez noté dans les créneaux horaires fixés.
La Highline ferme à 19h.
Le temps de vous y rendre ce sera fermé.
Le mieux serait alors de la faire le jour 2 que je trouve light après Union Square en la remontant jusqu’à la 30th et glissant ainsi ensuite au 230 Fifth avant votre comédie musicale.
Au sortir de la croisière, filez où vous voulez, mais là aussi, le bain en automne et suivre avec le View, c’est inutile et peu cohérent.
Allez au View et ce sera bien suffisant.
Le Bain est sympa comme boîte de nuit, sinon, le bar du Standard hôtel est plus adapté en automne.
Mais faire deux sites de suite comme ça, c’est ingérable en terme de timing.

Jour 4
Pas de Ellis à faire : le musée sera encore fermé.
Traverser le pont de B à vélo ? Pas convaincue en novembre.
Il vaut mieux faire la traversée en métro et revenir à pied une fois le secteur des Heights visités.
Ensuite, parade ?

Jour 5
Shopping de fous : là je ne me prononce pas ! :slight_smile:

Vous pourrez acheter une pay per ride en guise de titre de transport et l’utiliser à deux.
Si vous la chargez avec 10$, vous pourrez faire un AR à deux en transports en commun.
A un moment ou un autre, il sera nécessaire de prendre le métro et/ou le bus.
Allez savoir quel temps il fera, et vous ne ferez pas tout à pied (Brooklyn, par exemple ou downtown).

Merci beaucoup Sourisgrise pour toute vos info.

Pour le premier jour je pense aussi qu’on ira tranquillement a Port authority

Pour le 2e jour j’avais peur d’avoir noté trop de chose et de ne pas pouvoir les faire a fond alors que bien evidemment on a envie de rentrer dans les batiments et visiter

Pour le jour 3 je prend bien en compte vos info. Je ne savais pas que la high line fermé donc effectivement ça ne pourra pas se faire apres la croisiere.
Pour le bain c’etait plus histoire de dire on y etait :wink: mais je garde l’adresse pour le standard hotel.

Pour le jour 4 j’ai un soucis vous me dite parade en fin de journée mais j’ai cru voir que c’etait de 9h a midi non? c’est de 21H a Minuit??? cela serais encore mieux on pourais alors la voir sans perdre du temps en journée

En tout ca merci d’avoir pris le temps d’analyser :wink:

Oups!
Avec cet automne qui ne nous lâche plus et votre projet en novembre j’ai fait un glissement sémantique et vous ai collé les heures de la parade de Halloween.
Désolée pour cette erreur!
Vous devez avoir raison : je ne revérifie pas…je vous en laisse le soin.

Sujets suggérés

Services voyage