Plages et enfants en Equateur

Forum Équateur

je pars 3 semaines en equateur en juillet avec 3 enfants de 14.13.6 ans et apres leur avoir proposer de la marche dans les andes des visites de ville etc…il faudrait que je trouve une plage pour les reposer.
je n ai pas le budget pour les iles galapagos et ce n est pas la saison mais avez vous un endroit a me proposer?
merci cecile

Bonjour

Vous avez Súa près d’Atacames au nord, ambiance plutôt familiale sauf certains soir.
Canoa près de Bahia de Caraques même genre.
Ou la très branchée Montañita (surf, coktails etc…).

La difficulté sera surtout d’intégrer la plage dans votre circuit en fonction de l’endroit où vous vous trouverez avant d’y aller.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert

Bonjour,
Je ne peux que te conseiller Puerto Lopez sur la côte.
C’est plutôt familial (beaucoup plus adapté avec des enfants que Montanita !)
Tu seras en total sécurité avec tes enfants.
La plage est belle et surtout beaucoup plus calme que dans les autres endroits car située dans une baie et donc un peu protégée des “grosses” vagues"…
Si tu as besoin de plus d’infos hésites pas !

C’est sûr, tout dépend de l’endroit d’où vous partiriez pour la mer.
Sympa aussi, il y a des sources thermales chaudes… Celles-ci seront beaucoup plus accessibles question temps de route…

En juillet je vous conseille fortement Puerto Lopez,pour els enfants c’est ce qui a de mieux, durant cette période l’eau et le climat en général n’est pas trés chaud mais vous pourrez voir les baleines à bosses. A surtout ne pas manquer.

Emi.

pas très chaud tout est relatif :slight_smile:
une petite veste le soir est supportable en effet… mais la journée se passe en shirt/t-shirt/tongs malgré tout !
Le plus froid que nous ayons ici est env. 15°c (la nuit) durant cette période mais en journée, il fait env. 25°c…
Le climat sur la côte diffère énormément de celui de Quito :stuck_out_tongue:
Bon voyage :slight_smile:

Je parlais surtout de la différence avec le climat auquel un touriste pourrait penser en se rendant là-bas.
je connais trés bien et même s’il ne fait pas froid, il ne faut tout de même pas s’attendre aux chaleurs d’autres endroits de la côte.
C’est surtout lors de la baignade qu’on se rend compte de la différence de tmpérature de l’eau qui à d’autres moments et beaucoup plus chaude.

[quote]
pas très chaud tout est relatif :slight_smile:
une petite veste le soir est supportable en effet… mais la journée se passe en shirt/t-shirt/tongs malgré tout !
Le plus froid que nous ayons ici est env. 15°c (la nuit) durant cette période mais en journée, il fait env. 25°c…
Le climat sur la côte diffère énormément de celui de Quito :stuck_out_tongue:
Bon voyage :-](/citation]

Les nôtres sont plus jeunes 7,5,3,1 ans mais nous revenons de puerto Lopez a l hostal mandala à 3 heures de voiture de guayaquil par le sud ou la route du nord

Hola !

En ligne avec toutes les autres réponses, Puerto Lopez, c’est bien cool avec les enfants.
En prime, il est facile d’organiser un petit trip en bateau.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, petit souvenir récent de notre passage par Puerto Lopez:
https://vimeo.com/channels/dacaluf/83739210

Mantanita, faut éviter sauf si envie de surf !
On y était un samedi soir et il a fallu expliquer aux enfants pourquoi les gens buvaient trop dans la rue … c’est ultra touristique !

Un peu plus au Nord, Canoa, sympa aussi pour se poser sur la plage.

Notre coup de coeur sur la cote de l’Equateur, c’est de loin Santa Marianita (près de Manta), idéal pour une initiation au kitesurf, et surtout une belle petite baie pas touristique et où il fait bon vivre.

Y’a une vingtaine de petits épisodes sur l’Equateur sur notre blog si ça vous tente … car y’a pas que le Pacifique dans ce beau petit pays.

Enjoy !

David

Bonjour Cécile,

Les plages de Manglaralto et Ayangue (au sud de Montanita) pourraient être une bonne option si vous êtes à la recherche d’un peu plus de tranquillité.

Très bon séjour à vous,

Anne- Prune

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit. En tout cas, il faut absolument éviter Atacames et Montañita avec des enfants… Par ordre de préférence, voici mes coins préférés sur la côte:

• Mompiche
  • Puerto Lopez
  • Canoa
  • Ayangue
  • Suá (complétement subjectif car honnêtement la plage n’est pas terrible et il n’y a pas grand chose à faire… mais j’aime bien ce petit village de pêcheurs…)

Il y a bien d’autres plages… Mais les deux premières cités sont intéressantes uniquement pour des personnes souhaitant fêter longuement…

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage