Piste cyclable Roger Lapébie

Forum Vélo

Bonjour à tous !

Un petit mot pour discuter sur la piste cyclable Roger Lapébie. Habitant à Bordeaux, nous l’avons empruntée un sacré paquet de fois ! D’abord pour faire Bordeaux Créon, en aller-retour, pour prendre l’air. C’est qu’on est sur une ancienne voie ferrée au milieu des bois ! Ca change un peu du centre de Bordeaux, tout en pierre …

Bref, vous ne connaissez peut-être pas le nom de cette voie verte d’ailleurs. Elle va de Bordeaux à Sauveterre de Guyenne, et fait partie intégrante de l’itinéraire du Canal des 2 Mers à vélo. On en emprunte aussi un bout quand on fait la Scandibérique. Et on la parcourt en entier lorsqu’on fait le fameux Tour de Gironde.

Elle vaut le détour ! Quand on l’a faite en entier, on a finalement continué sur l’itinéraire du Canal des 2 Mers à vélo pour rejoindre La Réole. Ca nous a permis de rentrer en TER avec nos vélos. Bilan, une très belle balade !

On a mis tout le détail sur notre blog si vous souhaitez en savoir plus : Piste cyclable Roger Lapébie - Découvrez l'itinéraire !

Vous l’avez déjà parcourue ? Vous l’appréciez ?

Bicyclettement vôtres :smiley:

Sujets suggérés