je recherche un petit village en écosse pour passer plusieurs jour avec ma petite amie asser typique et plutot relaxant
ces asser vague mais si quelqu’un a un bon souvenir d un village en particulier correspondant a ces criteres se serai gentil de me le partager
merci d avance
Oui, votre demande est assez vague!
Je crois que ça dépénd si vous irez n’importe ou pour trouver ce village ou si vous la voulez plus au sud et pas trop loin d’une grande ville. Personellement j’opterai pour une village au nord-ouest ou sur une ile…avec mer et montagnes!
oui en fait peut m importe réellement la position sur la carte ^^
mais donc quelle village connaissez-vous vers le nord ouest ?
ou meme une ile pourquoi pas…
sur une île: Portree (skie)
stormness (orkneys)
montagne: aviermore
typique: Braemer
sur la côte: oban
applecross
Gairloch
etc…
en fait il faut chercher sur la carte dans la région qui vous intéresse
Ou peut-etre Plockton? Certains endroits que pak45 a mentionné sont certes très jolies mais trop grands pour etre consideré comme “village” peut-etre!..du moins à mon avis 
Ce serait pour moi j’irais en bord de mer, pas forcément sur une île…
Il faudrait en dire plus sur vos gouts, etc…
Un village trop petit, c’est aussi aucun commerce ou presque, un pub qui vivote en semaine…
Plockton est une idée sympa (en plus il y a une gare pour y aller)
Ullapool
Je reviens de Lossiemouth (côte du Moray) qui offre de grandes plages.
Applecross pour s’isoler
Inveraray
Les villages de la cote est du Mull of Kintyre.
Oui, je crois qu’il vaut mieux etre sur mer…mais, ça dépend un peu ce que vous recherchez, quand vous allez et comment vous allez vous loger! Si vous voulez louer un “cottage”, je connais un très bien (avec un toit d’herbe!) dans un endroit qui est, pour moi, le paradis…!
Je ne sais pas si on peut le considérer encore comme village vu le peu d’habitant mais si vous chercher un endroit isolé ou les habitants vivaient pratiquement en autarcie au paravent,recherchez quelques photos de Crovie dans l’Aberdeenshire,vous serez conquis!Attention,il n’y a pas moyen d’y accéder en voiture,il y a un parking avant “le village”.
Dans le nord-ouest,je penserais à Shieldaig.Un autre petit village ou le temps emble s’être arrêté:Ard-dhubh,à quelques km au sud d’Applecross.
Bonjour,
Comme Joyce, je pense à Plockton, un village adorable, situé dans un environnement magique… c’est le premier village qui m’est venue à l’esprit, il est si reposant et typique.
Bjr,
j’ai zappé Plockton lors de mon périple en écosse par manque de temps et une météo défavorable ce jour là et je vais regretter !!
Moi j’ai beaucoup aimé Ullapool (entre tant d’autres villages), il y avait une lumière magique là bas !!
Cdt
Bonjour Joyce,
Ca m’interresse ce coin de paradis! Avez-vous encore en tête ce cottage à louer? Je cherche un village tranquille et joli pour passer noël.
Merci d’avance!
Charlotte
Bonjour.
Sur Skye,à Camusmore,Kilmuir dans le Trotternish,endroit que j’adore ! ( pas loin du Port d’Uig).
Les proprios n’ont pas Internet il me semble,un voisin qui a créé le site 
Possible de voir la disponibilité mais pour réserver,par téléphone OU via un site locations cottages ecossais !
TAWMANS est le nom de le vieil monsieur qui y habitait là il y a bien longtemps !
Ian et Bryony sont les proprios et très sympa !
Bonjour,
Dans le genre village perdu et tranquille (attention cependant aux problèmes que peut poser en cas de tempête la traversée du loch Nevis, je pense que Joyce ne me désavouera pas si je parle d’Inverie. Vraiment perdu, vraiment petit, vraiment très beau ,vraiment tranquille !
Calamity Jane
Merci beaucoup Joyce, c’est noté!
Super Calamity Jane, je vais regarder cela aussi!