Bonjour
Encore une énième question sur le choix de destination!
Nous avons décidé de partir avec une amie au mois de mai en Amérique du Sud. Nous n’aurons que 15 jours sur place. Nous hésitons sur la destination:
L’Equateur: Quito+Amazonie+passage par les Andes + Galapagos
2.La Bolivie: La Paz, Lac Titicaca, Salar de Uyuni, lagunas coloradas, Potosi, Sucre, Amazonie
Quel trajet est le plus envisageable en 15 jours?
Nous sommes très tentés par les Galapagos mais le prix est très élevé pour une croisière: est-ce que ça vaut le coup?
Qu’avez-vous préféré
Pour vous aider à nous conseiller: nous sommes 2 amies, nous avons envie d’en avoir plein la vue niveau paysage, faune, flore, de découvrir une autre culture, nous aimons la rando.
Merci d’avance pour votre aide!
leonequateur2
Bonsoir Relilu,
Ce sont toutes 3 de très belles destinations.
Si vous avez 2 semaines sur place, le mieux serait de vous consacrer à un seul pays, il y aura déjà beaucoup à faire.
L’Equateur est un petit pays qui se visite facilement (réseau de bus qui dessert bien le pays). C’est peut-être celui des 3 qui permet en un temps réduit un maximum de diversité.
Cependant, il vous faudra, je pense, faire des choix en ce qui concerne l’itinéraire pour avoir le temps de savourer votre séjour.
Si vous avez besoin de conseils pour faire une ébauche d’itinéraire, n’hésitez pas.
La Bolivie et le Pérou sont de très beaux pays avec également beaucoup de charme, c’est vrai qu’il est difficile de choisir.
Excellente soirée à vous et à bientôt,
Léon
cassius3
bonjour.
a mon avis en 15 jours il est préférable de se concentrer sur un pays.
que se soit equateur pérou ou bolivie il y a tant de choses a voir que 15 jours seront tres vite passés.
maintenant vous n’avez plus qu’a choisir en fonction de ce que vous voulez voir et faire.
je pense que l’on pourra vous renseigner ensuite par rapport a votre destination.
bonne préparation.
relilu4
Bonjour et merci pour vos conseils!
On s’est décidées ça sera la Bolivie!
J’avais posé la même question sur le forum Bolivie: je vais poursuivre la discussion là-bas ça sera plus logique.
leonequateur5
Bonjour Relilu,
Super ! (le plus dur c’était de choisir, l’organisation après ça va tout seul). Je vous souhaite un excellent séjour en Bolivie.
Très bonne journée à vous et à bientôt peut-être,
Léon