Bonjour à tous,
Voilà, mon amie et moi avons pour projet de partir dans une contrée pas si lointaine que cela, mais terriblement dépaysante nous semble-t-il. En effet, nous projetons de partir au Pays de Galles et en Écosse pendant 3 semaines et demie au cours du mois de septembre 2014.
A ce jour, nous sommes seulement à l’étape d’ébauche du plan de route, et n’avons pas encore poussé nos recherches.
Pour les modalités du voyage, nous prendrons le ferry de Caen à Portsmouth avec notre propre voiture, nos vélos, notre tente.
Sur le principe, nous souhaitons joindre Cardiff en partant de Portsmouth puis s’attarder une bonne dizaine de jours au Pays de Galle, tout en essayant de voir un maximum de chose, et en donnant la priorité aux aires sauvages et naturelles. Au bout de ces 10 jours, il faudrait potentiellement être proche de Liverpool (à 100 km près disons).
Ensuite, direction le Nord (Glasgow) pour la découverte des terres écossaises. Toujours pareil, découverte des légendes, paysage, villages typiques, et une Île ou deux éventuellement.
Pour finir, Edimbourg-Portsmouth en voiture, soit en une traite, soit en faisant une halte sur Manchester ou ailleurs (simple hypothèse).
Nous aimons les ballades en forêt, échanger avec les populations locales, faire des randonnées sportives (marche à pied, trek, vélo), et pour ma part faire de la photographie (ce qui peux parfois prendre du temps).
Sans forcément parler d’itinéraire dans un premier temps, mais plutôt dans l’idée de prendre la température, deux questions nous taraudent :
-
Pays de Galle VS Écosse ? Quel est le mieux ? Pourquoi ? Ces deux pays ne se ressemblent-ils pas trop ? Sur la base d’un voyage de 3 semaines et demi, à quel État donner la priorité (à moins que la parité ne s’impose) ?
-
Un tel programme en 25 jours vous semble-t-il jouable ?
Via Google Maps, cela devrait faire à peu de chose près 4 000 km. Pour comparaison, nous avons fais 4 300 km avec 3 jours de moins l’an passé au Canada.
Vos réponses seront purement subjectives mais auront le mérite de nous éclairer un peu.
D’avance merci à tous, et à bientôt !!
(et, magnifique petit bloc sanitaire ! )… mais je suis déjà passée par là quand il y avait pas mal de campeurs et les “meilleurs” emplacements occupés… et, comme vous dites, beaucoup d’ornières à cause de voitures…j’ai aussi pu profiter de l’endroit…avec personne d’autre !