Paysages en Ouganda sans rentrer dans les parcs

Forum Ouganda

Je vais passer une dizaine de jours de vacances en Ouganda au mois de novembre prochain (entre deux missions de volontariats au Kenya puis en Tanzanie).
J’aurais souhaité savoir s’il y a de beaux paysages à voir sans devoir rentrer dans les parcs payants.
En effet, mon budget est limité. Je précise que je ne cherche pas à voir des animaux (tant mieux si j’en croise, sinon tant pis). Je veux juste me retrouver dans la nature devant de beaux paysages !

Je serai dans le sud de l’Ouganda et je me rends de la frontière avec le KENYA à la frontière avec la TANZANIE.

Merci pour vos conseils !

Stefen

Bonjour,

Les beaux paysages en dehors des parcs dans ce pays ne manquent pas!

Vas faire un tour du côté du Lac Bunyonyi. C’est carrément magique. Idem pour le Lac de Mutanda et les alentours de Fort Portal avec ses lacs de cratère!

Un bonjour du Lac kivu
Annick

Salut.
On a fait l´Ouganda en routards, avril dernier. Facile, plein de transports, chambres pour moins de 10 €… et même bons plans pour voir des animaux sans payer…
Buynonyi, le lac, touristique avec plein de logement (on trouve pas trop cher). Les volcans côté Kisoro- Rwanda, vraiment beaux!
Vrai aussi pour les Crater Lakes de Fort Portal. Quelque choix de camps pas chers…
Sipi Falls près du Kenya, OK, belles chutes. Quelques logement pas chers.
Jinja sans plus surtout si tu ne fais pas de rafting… pas grande chose à voir…
Queen Elizabeth. Si tu stoppes à Katunguru la vie sauvage est là… sans entrée… et aussi en traversant la zone…
Tous les détails sont sur notre blog… logement, prix, budget, transport…

Ouganda, on a adoré, parfait pour routards (tu t´en sort pour 20 €/j/2 personnes… en voyageant lentement… et aussi couchsurfing).
Il paraít que le visa Uganda est à 100 $… donc même prix maintenant que East Africa visa (Rwanda, Kenya, Uganda)… mais si tu résides là peut-être pas besoin… demande…
Bon voyage!

Salut.
On était au Ouganda en avril dernier, voyage indépendent et à petit prix.
Un pays beau, parfait pour routards.
Kisoro et ses volcans.
Lake Bunyoni.
Les alentours de Queen Elizabeth (même des animaux “for free” à Katunguru).
Les crater lake à Fort Portal.
Sipi Falls.
Tous les détails sur notre blog.
prix, budget, logement… route.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage