Payer une réservation de bateau en Egypte

Forum Égypte

Bonjour
j’ai identifié une agence pour une croisière sur Dahabiya en mars prochain
un acompte est demandé
pas de virement possible selon l’agence
seule possibilité l’envoi d’un lien avec saisie de caractéristiques de la CB en ligne…
Avez vous rencontre ce type de situation?
si oui comment avez vous sécurisé cette opération
l’agence semble très clean

Bonjour ,
Dans le même cas ( payer l’acompte ), l’agence m’avait envoyé le n° et les réf. d’un compte en banque ( en Suisse ou en France ? ), sur lequel faire un virement .
Cela ne va pas vous aider, je le crains …

Bonne journée !

Merci Brigitte
il ne me parle pas de compte bancaire en France ou en suisse, je vais voir ce qui est demandé en ligne

Bonjour,
A part avec Bookking, ou Tripadvisor, jamais eu à payer à l’avance, mais cela se fait.
Et si vous avez peur en vue de sécurité ou pas confiance, demandez si vous pouvez envoyer l’argent en faisant un versement à Western Union ( choisir l’opion en L.E pas en dollards) ?
C’est toujours la solution quand j’envoie de l’argent à nos amis égyptiens, pour un virement (qui va sur compte de Western Union en Suisse), il faut quelques jours de plus, mais cela fonctionne très bien, et moins de frais !
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Je visite pour la première fois l’Egypte aves des amis en avril prochain, et nous comptons faire une croisière démarrant de Louxor à Aswan. Un hôte airbnb chez qui nous séjournons au Caire a répondu favorablement à notre demande et nous propose de nous organiser cette croisière en passant par lui et en payant soit en cash soit sur western union…

Cela se fait-il souvent ? est-ce “safe”, ne vaut-il pas mieux passer par tripadvisor vitator etc…

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Excellente journée
Clément

Bonjour Clément,
Vous paierez en cash ou par W U mais quand ?
A votre arrivée au Caire ? Avez vous déjà rencontré cette personne ?
Voilà les questions qu’il faut vous poser …

D’habitude, dans un cas pareil, après échanges par mail, photos, témoignages , … , on tombe d’accord avec le propriétaire du bateau ( pas un intermédiaire ! ) sur un itinéraire et sur le prix ; il vous demande, en général, un acompte d’un tiers du total .
Voilà ce qu’on fait d’habitude … ; est-ce “safe” : je ne sais pas !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour
Perso je passerai par un site qui a pignon sur rue et donc caler la croisière avec l’interlocuteur. Je ne conseille pas de faire intervenir un intermédiaire
Perso j’étais passé par DJED Egypt Travel pour une croisière en Dahabya. C’était exceptionnel
Le paiement de l’acompte (30%) s’était fait via un lien dans un mail pas classique mais sans soucis.

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre retour :slight_smile: !

L’hôte qui organise ça pour nous est très bien noté sur airbnb : https://www.airbnb.fr/experiences/317658?reservationId=11317877&shareCode=TARQRDND

Ainsi, il me propose de payer la moitié bia Paypal western union, ou airbnb et les 50% en cash au caire.

Le motant total est de 850€ ce qui me paraît relativement élevé pour une croisière de 4 nuits et 5 jours (louxor à awan) malgré le fait que les entrées de base sont incluses et les repas.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
Excellente journée

Bonjour clementnguyen.
Tient j’ai connu dans mon enfance une vietnamienne Jacqueline Ngnuyen .
bon cela à part, payer un acompte est normal, et avec Western Union, si problème, on vous aide plus qu’il ne faut, toujours avec eux que je fais mes transfert pour mes amis en Egypte.
850€, c’est pour deux ?? Sachant qu’en principe pour l’instant environ entre 125 à 150€ par jour, je crois que c’et bon. Les repas compris c’est normal, les entrées sur les sites c’est selon votre prestataire, mais si c’est compris, c’est tout bon :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avions payé 550 € pour 4 jours et 3 nuits en mars 2022. Les prix ont effectivement augmenté.

Et encore 550 euros ce n’est pas cher (l’inflation aussi est là en Egypte comme partout ailleurs tout augmente)

Sujets suggérés

Services voyage