Partir en Ecosse sans réserver un camping en famille

Forum Écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Ecosse la semaine prochain. Nous n’avons pas encore prévu le transport ni le camping. Nous pensons prendre le ferry a zeebrugges. Avez vous des conseils à nous donner? Est ce qu’il est facile de trouver des emplacements libres en ecosse? Nous pensons nous baser vers le parc national de cairn gores
Merci

Bonjour
nous sommes preneurs de tous retour d’expérience concernant votre voyage (change, camping etc). Nous partons en Ecosse pour trois semaines fin juin en camping car.
En vous remerciant par avance
bien cordialement

Bonjour,
Pour camper en cette saison dans les Cairngorms, il ne doit pas y avoir de difficulté pour trouver des emplacements libres; par contre il faut être trés bien équipé et aguerri à la montagne pour supporter les conditions locales, en particulier dans cette région et en ce moment car les conditions hivernales peuvent y être extrèmes, même si sur une carte les altitudes ne semblent pas élevées. Renseignez vous bien avant de vous lancer! Par ailleurs quel ferry allez vous emprunter depuis Zeebrugge: celui de Rosyth ne transporte plus que du fret; seul celui arrivant à Hull prend des passagers, mais se trouve éloigné de votre but

Désolé, je viens de noter que le mail de Lindane56 date de l’été dernier et a été réactivé par la demande d’information de JCB17. Merci de ne pas tenir compte de mon message

Désolé de ne pas avoir remarqué que le mail de Lindane56 date de l’été dernier et a été réactivé par la demande d’information de JCB17. Merci de ne pas tenir compte de mon message. I-P

Bonjour, vous comptez faire du camping à cette époque ?

Bonjour. Celà dépend franchement…de la région ! :wink:
Perso, je ne reserve jamais…et, j’ai juste eu quelques soucis genre dans la région de St Andrews…en generale, au nord/nord-ouest pas trop de soucis ! Il y avait aussi, aux embarcadaires pour les ferries sur certaines iles des hebrides, moyen de prendre de l’eau / vidanger…
Pour détails des campings, par région : http://www.scottishcamping.com/

Bonne preparation !

Sujets suggérés

Services voyage