Bonjour,
Dans un projet d’aller explorer d’autres horizons, je me pose quelques questions et peut-être qu’une personne plus expérimenté et plus confiante pourrait me renseigner sur ce sujet.
Habitant dans le nord-ouest de la France, j’ai entrepris des études dans le domaine du laboratoire : une formation très dense (Bac +2) qui me permet de travailler aussi bien dans le domaine du médical que dans le domaine policier, recherche et développement, agro-alimentaire, pharmaceutique ou encore cosmétique.
J’ai 22 ans et je commence tout juste dans la vie active. Rien ne me retiens de mon pays d’origine en terme de famille.
Même si je partais, le secteur du laboratoire est disponible dans l’ensemble de la France.
Dernièrement, j’ai vu des offres de poste d’emploi pour le Cantal dans le domaine du laboratoire par exemple.
Je n’arrive pas à franchir le pas en me disant de quitter ma région pour d’autres horizons : quand on est jeune et indépendante (je ne le suis pas encore financièrement mais j’ai déjà plus de 2500 euros de côté) et que la vie est devant nous, on se pose mille et une questions dans la tête et tout cela nous empêche d’avancer …
Peut-être qu’une ou plusieurs personnes d’entres vous pourraient m’éclairer …
Bien cordialement,