Recherche ferme « premium » pour séjourner avec des enfants proches des volcans d'Auvergne

Forum Auvergne

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos idées.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (7 ans et 1 an).
Je recherche autour des volcans d’Auvergne un ferme pour séjourner (idéalement en demi-pension) avec beaucoup d’animaux. Pour autant et pour respecter le confort de madame nous recherchons des prestations de standing (sanitaire privé, on évite les roulottes,…). Je vous remercie donc pour vos recommandations.
Nicolas

A mon avis, ça va être difficile de concilier vos critères à savoir une ferme "prémium " mais avec pleins d’animaux.
Si vous trouvez je suis intéressée.

Par contre il y a la ferme de Jouane qui est très bien équipée mais votre 2ème critère ne conviendra pas.

Bonjour,
En Auvergne, les fermes auront essentiellement des vaches , quelques poules et quelques lapins . En été, elles seront pratiquement toujours à l’extérieur et non pas à la ferme, à moins qu’elles ne soient élevées pour la traite . D’autre part, ce sont des bêtes dont une approche par de jeunes enfants , étrangers à la vie rurale de surcroît, me paraît problématique .
D’autre part, une vache , cela produit des bouses, un fumier odorant , et même si le tas de fumier n’est plus à côté des maisons, il faut savoir apprécier les odeurs rurales .
Le mieux serait peut-être pour vous de louer un gîte répondant à vos critères de confort et d’aller visiter une ferme avec vos enfants . Tout récemment , des amis pour lesquels j’avais organisé un séjour dans le Cantal ont sympathisé avec l’éleveur voisin qui a été tout heureux de leur montrer son magnifique troupeau et ses veaux nouveaux nés . C’était l’hiver et les bêtes étaient encore à l’intérieur .

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage