Bonjour à tous,
je cherche un itinéraire à faire début juillet avec mon fils de 16 ans en Auvergne. Nous avons déjà fait le lac Pavin et le puy de Sancy il y a quelques années, nous aimerions maintenant explorer les environs du puy de Dôme (peut être en partant d’Orcines?).
Nous partons pour 3 jours avec une partie courte le vendredi aprés midi et bivouac le soir. Une partie plus longue le samedi avec bivouac (ou refuge/hotel) et une dernière partie courte le dimanche.
Nous serons en train + taxi/bus donc nous pouvons repartir d’une autre ville (peut etre volvic?)
Que pouvez vous me conseiller?
N’hésitez pas à me proposer d’autres destinations en auvergne ou meme autre part en France si vous avez quelque chose qui se rapproche.
merci beaucoup
Marc
calamity.jane2
Bonjour,
Vous pourriez éventuellement faire deux étapes de la Via Arverna entre Murat (gare SNCF) et Vic sur Cère (gare SNCF), toutes les deux situées sur la ligne Clermont - Ferrand Aurillac . Trains de nuit Paris Aurillac quotidiens l’été .
Autre possibilité : Prendre un taxi de Murat à Dienne . Monter le col de Cabre . Ascension du Peyre Arse . Aller-retour possible jusqu’au Pas de Peyrol à partir Tour du cirque de Mdailles . Descente sur le LIoran à partir du col du Perthus (plus court en descendant à partir du col du Gliziou .
Ou taxi jusqu’au col de Serre . Vous pouvez vous restaurer et même dormir au buron d’Eylac . Pas de Peyrol . Puy de la Tourte (beaucoup plus tranquille que le Puy Mary en aller-retour )Tour du cirque de Mandailles par le GR 400. Descente sur le Lioran à partir du col du Perthus ou du col du Gliziou .
Le versant du Plomb du Cantal côté téléphérique est à fuir .
lambmarco3
Merci beaucoup calamity_jane
boncampeur4
Bonjour,
Il y a la boucle des Dômes faisable en 2/3 jours: boucle des Dômes
Je l’ai faite il y a 2 ans, on avait dormi dans 2 auberges sur le parcours avec une nuit en camping la nuit précédant le départ.
lambmarco5
Merci beaucoup boncampeur. Je suis aussi partie sur cette idée. Nous allons faire la petite boucle de 50KM. Nous pensons commencer la rando en début d’après midi et bivouaquer le premier soir avec peut etre une auberge le deuxième soir. Avez vous commencé par l’ascension du puys de dôme ou vous l’avez fait à la fin? Il est possible que nous coupions un peu par la route, car nous n’avons qu’une journée complète et deux demies journées (nous serons en train Paris <—> Clermont du samedi au lundi)
Bonne journée
Marc
api466
Bonjour,
Je souhaite également effectuer un itinéraire autour des volcans d’Auvergne, de préférence avec pas mal d’endroits sauvages, voire possibilité de bivouac. J’hésite entre la boucle des dômes et le puy de Sancy, est-ce que ce dernier vaut le coup ? Avez-vous bivouaqué là-bas ?
Merci d’avance