En septembre 2025 j’aimerais faire un petit road trip en solo avec mon chien, un golden retriever qui aura 6 ans.
J’ai cherché un peu sur Google des idées d’itinéraires car ne connais pas bien la région, et selon le site je tombe sur des itinéraires assez différents à chaque fois, quels sont les lieux que vous me conseilleriez ? Pour la durée, je partirais environ 1 semaine (éventuellement un peu plus si besoin).
L’idée serait de prendre un bon bol d’air, de découvrir de beaux paysages et de faire de jolies marches !
Je partirai en voiture et me chargerai de réserver moi même des logements via Airbnb ou autre.
Merci par avance
chrissand2
Bonjour
Je vais pas forcément vous aider mais j’aimerai suivre la discussion car moi aussi je cherche des idées de visites de régions qu’on peut facilement faire avec son chien.
Dernièrement on avait fait l’Aubrac et on s’est régalé. Cela peut correspondre à vos attentes :
calamity.jane3
Bonjour,
Vous pouvez également partir de Clermont pour traverser la chaîne des Puys, le Sancy, le Cézallier et les Monts du Cantal (en gros en suivant l’itinéraire du GR400 . Les itinéraires de marche ne manquent pas. Mais attention, contrôlez votre chien . Qu’ils ne s’avise pas d’aboyer ou de poursuivre des vaches omniprésentes et bien encornées, facilement agressives si elles ont leur veau ,et les taureaux accompagnent assez systématiquement les troupeaux dans les estives . Les itinéraires de randonnée ne sont pas toujours protégés par des barbelés.