Combien de touriste vont il se faire piéger au baillage de Salers. Établissement à éviter absolument.
post qui manque singulièrement d’arguments.
Apparemment un seul si on vous lit attentivement, vous !
Je suis déjà allé dans ce superbe établissement où je reviendrai volontiers !
Encore un néo-inscrit sur ce forum, juste pour diffamer !
En effet cet établissement est très beau déco un peu vieillissante mais au départ elle se veux luxueuse.
Pour le reste c’est tout le contraire la direction “table” si je peux dire sur le fait que le touriste ne repassera pas de sitôt.
Un service qui dure des heures les plats sont servis froids etc…
Par contre la seule chose qui est en adéquation c’est la facture. Normal c’est l’Auvergne.
Je déconseille vivement cet établissement mais chacun est libre attendez un peu avant d’entrer vous verrez sûrement des clients repartir avant la fin de leur repas.
Bonjour,
Je ne peux faire part d’une expérience récente dans cet établissement, l’ayant fréquenté il y a une quarantaine d’années à l’occasion d’un repas de mariage .
Je m’inscris en revanche en faux contre l’affirmation selon laquelle une facture trop élevée serait normale, vu que l’on est en Auvergne . Cela ne correspond nullement à l’expérience que j’ai du Cantal ,
où les prix sont presque toujours peu élevés, surtout au regard de la qualité, et où la population a souvent conservé un sens de l’honneur et une honnêté qui pourraient passer pour archaïques dans le monde contemporain . Je suis étonnée d’autre part de lire que des clients sortent de table avant d’avoir terminé leur repas .Ce ne sont vraisemblablement pas des Cantaliens d’origine . Ces derniers ont traditionnellement le sens de l’épargne *, héritage de longs siècles de misère , et ils ne pratiqueraient pas un tel gaspillage . Quand ils vont au restaurant, ils aiment les assiettes bien garnies (mémoire ancestrale de périodes de famine ), ils les finissent, et ils ne mangent pas de façon expéditive . D’ailleurs, comment venir à bout successivement d’un pounti, d’un chou farci , d’un coq au vin et d’une truffade , suivis d’un plateau de fromage et de desserts, pour reprendre la formule d’un repas traditionnel , si l’on n’y passe pas la moitié de l’après midi ?
- A ne pas confondre avec une cupidité sordide .
Et oui dommage que vous ne soyez pas revenu depuis 40 années ce qui nous replonge en 1985 à cette époque les parents de actuelle direction tenaient cet établissement qui n’avait rien à voir avec celui de 2025.
Revenez y pour comparer…
Je suis étonné que quelques lignes sur un forum génère autant de réactivité chez des gens qui n’ont jamais mis les pieds dans cet établissement.CQFD.