Je voyagerai en Grèce a la mi-avril, j’ai deja prévu de prendre une voiture à l’aéroport à mon arrivée.
Je vais passer une nuit à Athenes près du metro Syggrou fix avant de partir en road trip.
Savez vous où je peux me garer sans crainte, sachant que je devrais y arriver vers 21h /22h ?
Faut il privilegier un parking privé et/ou couvert (J’ai vu le parking du metro qui est ouvert jusqu’à minuit) ou dans la rue (mais risque que la voiture soit rayée)
Autre question : j’ai lu que pour les petits parkings fallait laisser les clés. Y a t-il des risques ? Que se passe
-t-il s’ils rayent ou abiment la voiture de location ?
Dans l’attente de vos conseils avisés
chrissand2
Bonjour
J’ai stationné ma voiture qu’une nuit à Athènes vers cette station de métro et je n’ai pas eu de soucis de rayure ou vol. Par contre j’ai galéré pour trouver une place.
1 « J'aime »
caroline3
Bonjour
Pourquoi louer la voiture à l’aéroport pour repartir le lendemain? Syggrou fix est le lieu où il y a tous les loueurs de voitures! Pourquoi ne pas prendre la voiture que le lendemain de votre arrivée et aller de l’aéroport au centre en bus ou en métro ?
Vu le prix que ça va couter (et le temps perdu) pour aller dans le centre d’Athenes, la galère pour trouver une place ou le prix d’un parking c’est pas hyper rentable.
Vous pouvez même prendre un taxi depuis l’aéroport, ça vous coutera aussi cher que le parking etc…
Oui pour les petits parkings on laisse sa clé, et c’est même l’employé qui gare la voiture. S’ils abiment la voiture ils sont assurés. Il y a des centaines de petits parkings de ce genre partout dans Athènes et les Grecs laissent leur voiture sans souci.
Si vous tenez absolument à prendre la voiture à l’aéroport, vous pouvez aussi opter pour un hotel avec parking…
Dans la rue y’a pas trop de risque mais vous allez vraiment galérer à trouver de la place, surtout à cette heure là…
1 « J'aime »
themis944
Merci Caroline et Crissand pour vos reponses.
J’avais choisi l’aéroport car plus de choix de loueurs (Enterprise sélectionné, j’ai loué plusieurs fois chez eux) et pas de perte de temps pour demarrer au matin.
Sur Siggrou fix, le loueur que je trouve avec des tarifs corrects est Volta, sauf je vois pas mal de commentaires sur les vehicules mal entretenus ou vieillots … mais peut etre que vous connaissez et avez eu de bonnes experiences ?
caroline5
Le loueur que vous aviez choisir à l’aéroport n’est pas sur Syggrou ? Normalement ils y sont tous…
Essayez chez Sixt, ils ont des prix corrects généralement.
1 « J'aime »
jl-816
Enterprise a une agence avenue Syggrou.
1 « J'aime »
themis947
Pour 7 jours de location, Sixt est plus cher ,…
En gros pour une voiture compacte :
120 euros chez volta
170 chez Enterprise
200 chez Sixt
(Inclus dans ce tarif les frais d’abandon de 30/31 euros suivant les loueurs car je dois rendre la voiture a l’aéroport pour continuer mon périple )
jl-818
Essayez chez Avance Car Rental
caroline9
Si j’étais vous je ne prendrai pas le moins cher. Enterprise c’est bien. Quand on paie moins cher par rapport au prix moyen du marché il ne faut pas avoir trop d’exigences non plus.
Si vous voulez faire quelques économies, laissez plutôt la voiture à Syggrou pour éviter les frais d’abandon de 30 euros. En bus vous en avez pour 5.50 € ou 9 euros en métro.
De plus vous paierez 2.50 € d’autoroute ainsi que l’essence pour faire les 30/35 kilomètres jusqu’à l’aéroport…
themis9410
Ca donne à réfléchir tout ca, en tout cas ma première réservation de voiture c’était bien avec Enterprise avec recup/rendu aéroport , plus simple pour reprendre l’avion.
Y a plus qu’a faire le calcul “emm** minimum” vs coût ! J’ai encore le temps d’y refléchir.
Par contre pour la fin de mon voyage où je reste 1 semaine à Athènes (et logement pas loin de ce quartier), j’ai pris note de vos conseils (prise de la voiture dans Athènes et non à l’aéroport)