1 journée de mythologie en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais en Grèce avec mon copain du 2 au 9 août 2025 pour la première fois (nous logeons au King Saron).
J’adore la mythologie grecque et tous ces temples… malheureusement pour moi ce n’est pas le cas de mon copain. Cependant, il m’accorde 1 journée de visite des monuments de mon choix, mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir.
Pouvez-vous me conseiller sur les monuments à voir absolument - évidement j’avais pensé à faire une journée à Athènes mais je me demandais si il y avait d’autres possibilités.

Ensuite, mon copain est beaucoup plus nature alors je me demandais si il y aurait des cascades ou des points de vue qu’il ne faudrait pas rater dans la région.

Dans l’attente de vos conseils, je vous remercie pour votre aide,

Sarah

Perso pour un seul site évoquant la mythologie je conseille Delphes (l’ombilic où Zeus a lancé les aigles, le temple d’Apollon…).
Après, ignorant où vous logez (King Saron ? C’est où ?) ni quel sera votre moyen de transport, c’est compliqué de répondre à une question aussi vague.

Bonjour

Il vous faudra louer une voiture ça sera plus pratique. Ou alors prendre l’excursion sur Athènes avec l’hotel (ils doivent surement proposer ça)

Si vous avez une voiture vous pouvez aller à Corinthe pour visiter le canal et l’Acrocorinthe et/ou aller jusqu’à Epidaure (1h de trajet environ)
Evitez d’aller en voiture dans Athènes ça risque d’être compliqué quand on ne connait pas.

1 « J'aime »

D’accord merci, l’hotel est en Péloponèse (Isthmia)
Pour le moment nous n’avions pas prévu de louer de voiture mais à voir, cela peut changer)

L’hotel est au milieu de nulle part, sans voiture ça va être compliqué.

Isthmia c’est Corinthe non ? Hôtel loin de tout j’ai l’impression.
Je ne suis pas d’accord avec Caroline pour une fois :rofl:. Le canal de Corinthe et l’Acrocorinthe ne sont pas des sites qui évoquent la mythologie. Epidaure oui, mais dans une moindre mesure.

1 « J'aime »

Par “mythologie” je pensais que Sarah englobait des sites antiques en général, c’est souvent ce qui se passe quand les gens ne connaissent pas bien la Grèce. Mais effectivement si elle souhaite des sites uniquement en rapport avec la mythologie, ce qui rajoute à la difficulté, sans voiture et depuis Corinthe et bien bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est mon côté psychorigide :joy: j’accorde une certaine importance à la précision des mots. Ceci dit ni le canal ni Acrocorinthe ne datent de la Grèce classique.
Pour moi la mythologie, ce sont les dieux de l’Olympe, les 12 travaux d’Hercule, les centaures (dans le Pelion), la boîte de Pandore ou le mythe de Sisyphe, entre autres.
Du temps où je tenais un blog j’avais l’ambition de proposer de petits circuits sur ces thèmes mais je ne l’ai jamais fait.
En tout cas j’ai regardé où se trouve précisément cet hôtel et il est en effet au milieu de nulle part. Même pour la rando et la nature il aurait mieux valu choisir un autre coin car là c’est plutôt pelé et pas loin des raffineries si mes souvenirs sont bons.

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas être désobligeant mais j’ai regardé quelques images, ce King Saron apparaît être une horreur absolue, un énorme immeuble de béton de 5 étages planté au milieu de nulle part. Et en effet, face à la rafinerie Motor Oil Hellas.

Ca sent bon le forfait “all inclusive” du style Fram ou Marmara.

Je dirais que pour la mythologie, c’est mal barré… :smile:, quant à la nature… hem…

Bah… Faut pas trop les décourager non plus ces petits jeunes. :joy: En louant une voiture ils pourront quand même se balader, par exemple en Argolide. Attention, il vaut mieux louer la voiture directement à l’aéroport, ce sera plus avantageux qu’à l’hôtel. Dans ce genre d’usine à touristes ils se font du fric sur tout ce qui n’est justement pas inclus : excursions et voitures de loc.

Bonjour Sarah,
Si vous avez opté pour le King Saron, vous devez avoir les transferts d’inclus depuis l’aéroport d’Athènes. Donc oubliez l’option location de voiture et doublement si vous ne parlez pas anglais. Au départ de l’hotel vous aurez certainement des excursions : si vous aimez la mythologie et l’histoire de la guerre de Troie, alors pas d’hésitation, il y aura certainement une excursion pour Mycènes, le royaume d’Agamemnon, Epidaure et Nauplie. Pour cela vous traverserez la plaine d’Argos. Mais c’est qd même dommage d’aller en Grèce et de ne pas voir l"Acropole. Donc une 2ème journée à négocier, sinon vous y allez sans lui. G i r l s power !!! Côté nature, début aout, tout est cramé, donc à part le feuillage des oliviers et des pins maritimes il n’y aura pas grand chose. Depuis l’hôtel, vous pourrez toujours prendre un taxi pour monter jusqu’à l’Acrocorinthe d’où vous avez une vue sur la région sur à peu près 50 km autour. Après bien sûr il doit y avoir au départ de l’hotel des excursions snorkling etc… Voilà quelques pistes. Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage