j’adore avant un voyage lire un auteur local. En l’occurrence pour découvrir la Grèce en pages et romans avant plages et montagnes, connaissez vous un auteur ou un titre à conseiller ?
Tous les styles m’intéressent du moment que c’est immersif.
(Contemporain je précise, Homère je connais )
christian750172
Bonjour,
Pas réellement “local”, mais Michel Déon ( Un taxi mauve, Poneys sauvages) a beaucoup vécu en Grèce. Et j’ai beaucoup aimé de lui Le Balcon de Spetsai.
Dans un autre genre, Voyages dans l’histoire / Grèce du National Geographic est très bien.
1 « J'aime »
adieujoliecandie3
Bonjour,
pour commencer et rester dans la même veine que le message de Christian, voici : La Joueuse d’Echecs de Bertina Henrichs aux Editions Liana Levi.
Le Balcon de Spetsai (Folio) est un livre admirable qui évoque tout l’amour de cet écrivain pour la Grèce en général et pour cette île en particulier.
Bertina Henrichs, quant à elle, nous amène sur une autre île, Naxos.
Ce court roman se lit d’une traite tant il est bien écrit.
Bien sûr, il y a tant à lire, romans prise de tête, romans surprenants par l’originalité de leur histoire, ou encore par leur forme.
Mais avec ces deux livres, qui ne sont pas écrits par des “locaux”, vous aurez un autre angle de vue s’ils avaient été écrits par des “autochtones”.
Après, c’est sûr, pourquoi ne pas s’intéresser aux écrivains grecs de ces trois derniers siècles ?
Il y a de sacrés pépites !
hfever174
Merci beaucoup, je crois que vous allez me faire faire mouche !