Grèce début novembre, petites hésitations de choix

Forum Grèce

Bonjour
Premier Voyage en grèce de 11 nuits prévu du 2 au 13/11 avec location de voiture du 2/11 au 9/11

Arrivée et départ aéroport d’Athènes

Après plusieurs lecture sur le forum je pense aller directement 4 nuits à Nauplie, de là visiter Epidaure et Mycènes plus d’autres lieux que vous pouvez peut-être me renseigner?

Ensuite je pensais allez vers Githio pour rester 3 nuits mais j’hésite à aller vers Pylos pour rester le même nombre de nuits ? de quel endroit je peu rayonner le mieux pour occuper ces jours ?

Ensuite retour vers Athènes pour les 4 nuits restantes , rendre la voiture et profiter de 2 jours de visite de la capitale + 1 jour à Egine.

Si vous avez d’autres suggestions n’hésiter pas , nous aimons les vieilles pierres , les beaux villages, les petites randonnées et on en profiteras pour bien manger sainement ;).

LE but n’est pas de visiter en express mais de profiter des lieux que vous pourrez m’aider à choisir.

JE vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Githio, c’est bien. C’est à proximité du Magne, de Mystra, Monemvassia…

Sur la route de Nauplie, passez un peu de temps à Corinthe, il n’y a pas que le canal.

1 « J'aime »

Hello,

Près de Nauplie se trouve la ville d’Argos surplombée par une forteresse médiévale, si vous avez le temps d’y faire un tour.

Pylos et Gythio étant sensiblement à la même distance de Nauplie, c’est surtout à vous de voir quelle région vous préférez. Je dirais que d’un point de vue ambiance générale c’est plutôt similaire.
Je trouve les paysages du Magne assez bluffants, du coté de Gythio il y a quelques villages fortifiés (plus ou moins abandonnés) avec leurs tours de pierres comme Vathia, Lagia, etc vers la pointe sud de Laconie.

En remontant la cote vers le nord il y a quelques endroits sympas comme Stoupa, Kardamyli.

Vous avez aussi depuis Gythio la possibilité d’aller à Mystra en une petite heure.

Pylos et quelques villes environnantes ont été reconstruites après la guerre d’indépendance, par qui? Par les français, oui madame! Plus précisément sous la maitrise d’œuvre du général Audoy, dont la dépouille repose pas loin de chez moi. Celui-ci étant originaire du sud ouest en a fait des bastides. Donc c’est marrant, Enfin bon… C’était juste histoire de faire le malin à propos de Pylos.

Comme vous parlez d’aller à Egine, sachez qu’il est aussi possible de prendre un ferry depuis Methana (à environ 1h15 de Nauplie). Il faut voir les horaires sur Saronic Ferries.
Cela dit, ne passer qu’une journée sur une île, j’ai toujours pensé que c’était une perte de temps et sans intérêt sauf celui de pouvoir dire “je suis allé sur une île”

1 « J'aime »

Bonjour

Les horaires imposent d’y passer la nuit.

Non, le temple d’Aphaïa mérite d’être vu.

Bonjour,

Votre itinéraire est déjà bien équilibré, et vous avez eu de bons conseils. Pour compléter :

Depuis Nauplie , en plus d’Épidaure et Mycènes, prévoyez aussi Palamède, la forteresse qui domine Nauplie, superbe au coucher du soleil.

Autour de Gythio, Mystra est un must si vous aimez les vieilles pierres, et la péninsule du Magne est vraiment unique avec ses villages de tours fortifiées comme Vathia. Sur la route, ne manquez pas la petite épave du Dimitrios, échouée sur la plage juste avant Gythio, insolite à voir.

Côté Pylos, c’est une ambiance différente, plus verte, avec la belle plage en fer à cheval de Voidokilia et le site de Nestor’s Palace.

Randonnées, dans le Magne comme autour de Kardamyli/Stoupa, il y a plein de petits chemins entre oliviers et villages perchés, parfaits pour marcher une ou deux heures sans trop de monde.

Depuis Athènes, si vous voulez varier les îles, Hydra (sans voitures, charmante) est aussi accessible en ferry pour une excursion différente d’Égine.

Novembre reste une belle période pour voyager tranquillement, sans foule, et profiter des villages et tavernes plus authentiques.

Je vous souhaite un bon séjour :slight_smile:
Coline d’Ateya Vacances

1 « J'aime »

Voilà , je viens de finaliser ma réservation de vol

Déjà merci pour vos conseil , je vais rester sur ma première idée de Githio

Je pense que dans tous les cas il y a bcp à voir partout :wink:

Merci pour le merci ! C’est agréable et de moins en moins fréquent…
Je vous souhaite un beau voyage ! Vous avez raison de vouloir prendre votre temps.

Pour être tout à fait précis, il n’y a pas de ferry entre le Pirée et Hydra ce sont des bateaux rapides. Pour Egine en revanche on a le choix entre ferry (plus lent et moins cher) ou bateau rapide (plus rapide donc, mais aussi un peu plus cher).
On peut également aller à Agistri ou encore à Poros.

1 « J'aime »

Ton itinéraire a l’air super bien pensé, et je suis d’accord, le Péloponnèse c’est une super idée! Juste un petit conseil, en revenant à Athènes, garde un œil sur les horaires de ferry pour Égine, car il peut y avoir pas mal de vent à cette période. Tu peux checker les mises à jour sur ferry hopper, ici Annulations, grèves et perturbations des bateaux | Ferryhopper. Sinon, tu peux tjrs rester un peu plus longtemps à Athènes, il y a quand même pas mal de choses à faire dans la ville.

1 « J'aime »

Voilà, vacances terminées.
Programmes respectés .
Très content, belle météo entre 20 et 25 degrés avec un seul gros jour de pluie.
Piscine, petit déjeuner sur balcon et Terasse. + restaurants souvent bien exposés
Attention j’avais le guide du routard 2025 et il n est pas très à jour sur les prix des visites
Logement à Nauplies et Ghition au top. Hotel Evripides à Athènes un peu moins du au travaux du 1er et deuxième étages.

Je viendrais mettre qqs détails pratiques

2 « J'aime »

Et re-merci pour les conseils.
Juste pense qu en novembre le soleil se couche à 17h15 et que bcp de site ferme les portes à 15h30 et certains site le mardi ou jeudi.

Les tarifs des sites archéologiques et musées nationaux ont changé le 1er avril de cette année. Aucune édition 2025 de guide de voyage aurait pu donner des prix “vérifiés”.
En revanche cette information était annoncée officiellement depuis plus d’un an et disponible dans ce forum, ça aurait donc pu faire l’objet d’un avertissement dans les éditions papier 2025.

Mais bon, comme disait Jeannot " L’enfer, c’est quand tout sera parfait"

Vous savez, les guides imprimés, d’une année sur l’autre, c’est kif-kif bourricot.
Bon, je ne dis pas, d’un siècle sur l’autre, là oui, c’est plus précis.

Sujets suggérés

Services voyage