Retour de 8 jours à Corfou

Forum Grèce

Bonjour, nous revenons de 8 jours en mai sur l’île de Corfou , nous avons loué une voiture et un appart hôtel à Arillas au nord-ouest hôtel slipsh splash belle emplacement avec une jolie plage coin tranquille hôtel impeccable. Nous avons sillonné Corfou et nous avons pu découvrir quelques petites pépites de jolies plages avec des eaux translucides et une île très verte. Nous avons apprécié la gentillesse de la population grecque. Cependant nous avons trouvé Corfou sale, des containers débordant d’ordures ainsi que des déchets sur les plages le long des routes, laisser aussi par les touristes. Les routes sont en mauvais état tout en virages, les villages sont sans charme avec beaucoup de maisons abandonnées et de constructions inachevées. Nous avons quand même passé un bon séjour mais celui-ci ne rentrera pas dans notre top 10 des voyages. Corfou a un fort potentiel que les Grecs n’ont pas su exploiter peut-être par manque de moyens.

1 « J'aime »

@loire
D’après les photos , certains jours vous n’avez pas eu beaucoup de chance avec la météo , mais visiblement il n’y avait pas trop d’affluence touristique.

Bonjour Loire, c’était Mai 2025? nous avons pris nos billets pour Un sejour corfou et petites iles environnantes.
les logements a compter du 23 juin sont à des prix affolants et beuacoup complets. Avez vous des adresses à nous rcommander. Nous partons mon mari et moi et notre grande de 22 ans nous aimons plutot les chmabres d’hotes en tout cas pas les grands hotels de standing. D’avance merci pour votre réponse.

Bonsoir ,c’est au mois de mai de cette année 2025, . Nous avons eu beau temps sauf le vendredi où nous avons eu un temps couvert avec des grosses averses, autrement nous avons pu nous baigner tous les autres jours. Pour les chambres d’hôtes je n’aurai pas d’adresse à vous donner mais notre appart hôtel était bien situé à un prix correct avec un accueil très chaleureux. Surtout louer une voiture pour pouvoir visiter l’île. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour les quelques informations . Je pars à Corfou fin mai pour 2 semaines .

Pour les routes mal entretenues, pour les poubelles mal ou non ramassées, c’est toujours un problème de budget depuis la crise de … 2010 .

Quant aux maisons non terminées avec des fers à béton visibles, c’est juste une histoire de budget familial , en attendant une meilleure fortune . Après, il y a aussi les constructions de studios qui se terminent mal pour le promoteur .
C’est partout pareil en Grèce .

Merci pour les photos .

Cordialement

J Pierre

1 « J'aime »

Bonjour vous partez 15 jours à Corfou je ne sais pas si vous connaissez l’île mais nous nous avons beaucoup aimé le village de kassiopi au nord-est avec une très jolie plage, le cap Drastis , la plage de Porto timoni, bien évidemment le canal d’amour, dans le sud le lac korission avec la belle plage de georgios , la vieille ville de Corfou avec toutes les visites qu’il peut y avoir à faire ,musée Vieux-Fort monastère de panagia valcherna , nous avons été au palais achilleion qui est fermé à la visite sauf les jardins qui sont bien moyens pour 7 €. Passez un bon séjour

[Envoi en cours : IMG_20250513_093335.jpg…]

Je reviens de 12 jours à Corfou. Le peu de monde à cette période est vraiment un plus. Pas de problème pour circuler ou se garer. On peut tout visiter sans se marcher dessus, comme au canal d’Amour ou tous les autre sites que vous avez cités.
Par contre, j’ai été déçu par Paléokatritsa dont la baie est citée dans tous les guides. Franchement, je préfère Kassiopi qui a beaucoup plus de charme. Pour ceux qui aiment les randonnées, il y en a quelques unes à faire. Elles sont parfois indiquées dans les guides ou sur le site de Corfupaths.
Nous avons fait le choix d’avoir trois logements pour faire moins de kilomètres.
Nous avons aussi pris le bateau depuis Lefkimmi pour aller une journée sur Paxos. L’île en vaut vraiment la peine. Petit désagrément: à cause de la météo, le ferry n’a pas eu le droit de repartir et il a fallu se débrouiller…

Sujets suggérés

Services voyage