Parcs nationaux en septembre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour

Pensez vous qu il soit indispensable de reserver une chambre en SEPTEMBRE dans l ouest americain …?
merci

Bonjour,

indispensable, sans doute pas, prudent, assurément: si vous partez début septembre, le Labor Day mettra beaucoup d’américains dans les parcs et donc dans les hôtels.
Pour ce qui est des parcs et des hébergements proches, septembre n’est pas une période creuse et si vous allez dans des endroits fréquentés vous pouvez rencontrer des problèmes pour trouver un logement, passer du temps à chercher et prendre le risque de ne trouver que des chambres chères.
Optez pour des nuitées annulables gratuitement et gardez une éventuelle marge de manoeuvre sur certains lieux comportant beaucoup d’hôtels.

Hello,

Pour en remettre une couche, si vous faites un circuit classique avec les grands parcs de l’Ouest (Grand Canyon, Bryce, MV …) et que vous souhaitez séjourner dans des hôtels à l’intérieur ou très proches des parcs, alors il sera fortement recommandé de réserver.
N’y voyez pas forcément une contrainte mais plutôt un gagne-temps (cela vous évitera de tourner pour trouver des chambres libres) et sûrement une économie (sur le net, vous aurez tout loisir de comparer et trouver le meilleur rapport qualité/prix). Et puis encore une fois sur un circuit classique, tout le monde respecte l’itinéraire initial en général.

Et encore une remarque; quelle liberté de trainer dans un lieu qui enchante et de se dire "peu importe l’heure à laquelle j’arriverai ma chambre m’attend "
Plutôt que “Il faut qu’on parte, on doit chercher une chambre”

Sujets suggérés

Services voyage