Je suis en train de finaliser mon parcours dans l’Ouest des Etats-Unis pour cet été et j’hésite sur la fin du trajet entre passer 1 journée 1/2 sur le parc Yosemite et terminer notre parcours à San Francisco ou réduire la visite du parc Yosemite à 1/2 journée ainsi que le temps passer à San Francisco pour poursuivre notre parcours en longeant la côte entre San Francisco et Los Angeles.
2 choses me font hésiter:
nous passons déjà pas mal de temps sur Yellowstone aussi je me dis que l’on peut peut-être passer plus rapidement sur Yosemite (quite à passer un peu à côté)
certaines personnes semblent avoir été déçues par Los Angeles
Pour plus de précisions, voilà notre parcours complet:
J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Sedona
J3 : Grand Canyon
J4 : Lake Powell
J5 : Monument Valley
J6, J7, J8 : Moab
J9, J10, Bryce Canyon
J11 : Zion
J12 : Las Vegas
J13 à J18 : Yellowstone (par vol intérieur Las Vegas-West Yellowstone A/R). On reste plusieurs jours car mon mari souhaite pêcher sur 3 jours avec un guide.
Option 2:
J19 : Yosemite
J20 à J22 : San Francisco + nuit à Monterey en J22
J23, J24 : Los Angeles (je ne souhaite pas tout faire à LA uniquement Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Rodeo Drive, je compte donc 1 journée pleine en supprimant le temps de trajet entre Monterey et LA)
J’espère que vous pourrez m’aider à choisir entre ces différentes options.
Merci d’avance.
vegas762
Bonsoir
Supprimez Yosemite et Option 2.
LA, c’est quand meme pas mal :)))))
PS: Je serais intéressé par un retour sur la partie pêche de votre mari !
Prix, permis nécessaires, matériel et compétences du guide …
meuh4
hello
je reviens après une longue absence trainer mes rangers sur ce forum ouest usa que j’aime tant.
Je dirai que la réponse de Vegas est un peu rapide. tout dépend si tu aimes adores la nature, les grands espaces ou si tu veux te faire une totale amérique de l’ouest. si tu es fan des grands espaces, alors prends le temps de faire yosemite et san francisco. si tu n’aimes pas la ville, certes tu verras la belle route de la côte ouest en frisco et los angeles, mais los angeles est une mégapole tentaculaire avec beaucoup de charme mais bon.
j’ai adoré faire los angeles lors de mon premier voyage pour connaitre beverly hills, hollywood et sunset boulevard, venice beach santa monica, bref mettre des images sur tout ce qui avait bercé mon enfance dans les films et séries américaines. et puis mes enfants avaient bien évidemment adoré terminer par universal studio. mais lors de mon deuxième voyage, fan de nature et de grands espaces, nous avons adoré Yosemite, certes plus de monde que dans tous les autres parcs (cf proximité avec San francisco) mais voir el capitan, faire le coucher de soleil sur glacier point, voir les sequoias géants c"était top.
donc réfléchis. pour te donner une petite idée, mon blog pas remis à jour depuis deux ans existe toujours. soit clique sur mon pseudo soit recherche sur google “les nains voyagent”. Yosemite est traité dans une fiche.
vegas765
Effectivement, bien vu.
En avion j’espère !!!
Ca va etre compliqué…
PS: et au milieu coule une rivière !!! ;))))
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour aller à Yosemite en partant de Yellowstone, on prend l’avionjusqu’à Las Vegas. On est censé atterir vers 16h00, récupérer une voiture, etpartir jusqu’à Death Valley (arrivée prévue vers 19h/20h ?!?!). L’idée estde pouvoir profiter des paysages de Death Valley au levé du soleil le lendemainmatin, puis de rallier le parc de Yosemite dans la foulée.
Du coup, est-ce que ces 2 parcs sont vraiment différents (entreYellowstone et Yosemite)? On n’y retrouve pas les mêmes paysages ?
PS boncampeur : pour la pêche mon mari est entrain de s’organiser. Promis on vous tient au courant.
boncampeur7
Donc vous revenez sur Vegas en J18 ou en J19 ?
Si c’est J19 ça ne va pas le faire …
chrisunbury8
Hi,
Je ne sais pas si c’est votre premier séjour dans l’Ouest, mais chapeau. Vous allez découvrir ce que j’ai fait (enfin pas tout à fait, en 2009 je suis passé par le Nouveau Mexique et le Colorado) en deux séjours de 25 jours !
Soyons précis : Yellowstone et Yosemite sont deux parcs aux caractéristiques différentes.
L’un (Yosemite) vous rappelera nos vallées et alpages des Alpes et des Pyrénées, amais en plus… Comment dire? C’est L’ouest américain quoi, incomparable. J’ai jamais vu chez nous, un El Capitan, une chute d’eau de 700 m, un Half Dome, des cascades aussi garndioses et surtout un trek à mourrir de bonheur : Panoara trail.
L’autre (Yellowstone) vous rappellera… Euh, rien que je ne connaisse de semblable au monde. L’Islande peut-)être pour ces geysers. Mais l’Islande ne possède pas le grand prismatic ou le old faithfull, ou le morning glory, etc… Yellowstone ce n’est pas un parc pour le visiteur c’est une expérience unique.
J’ajoute que la highway 1 est (avec ma D559) la plus belle route côtière du monde. Bon j’exagère peut-être en bon marseillais (mais pas pour ma D559!)
Bon séjour,
Chris
Bonjour,
Je m’excuse pour ma réponse tardive et vous remercie pour vos réponses qui nous aident à affiner notre parcours.
Finalement, nous avons décidé de renoncer pour ce voyage-ci à la Highway 1 et à Los Angeles pour privilégier les étapes précédentes.J’ai donc rajouté des nuits supplémentaires sur Yosemite et San Francisco. On se dit qu’il vaut mieux prendre le temps de visiter plutôt que de passer trop vite sur certaines étapes.On aura l’occasion de visiter Los Angeles lors d’un prochain voyage…
Merci encore pour vos conseils.
PS: pour boncampeur, j’ai oublié dans mes 2 options une nuit à Death Valley avant d’arriver à Yosemite, c’est pour cela qu’il y avait un problème dans mon itinéraire.
boncampeur10
Sage décision que d’alléger le programme.
Je compte sur vous pour le compte-rendu sur la pêche à la mouche