Parc Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

apres 2 jours a san francisco est il facile de louer 1 voiture ?pour aller a yosomite . combien de tps pour la visite du parc?ou coucher avt de repartir sur las vegas merci

Bonjour,

Il est facile de louer une voiture à San Francisco. Mais, pour la louer au meilleur prix, ce serait peut-être mieux de la réserver avant de partir aux USA (utiliser un site officiel comparateur de prix).

Pour la visite du parc de Yosemite, tout dépend si vous souhaitez faire des randonnées. C’est un très beau parc et il est grand. Il est verdoyant. Il y a des cascades, montagnes. Vous y verrez à certains endroits des séquoïas géants (à Moriposa Grove, par exemple).

Au Visitor Center, vous aurez toutes les informations sur le parc avec le plan détaillé des chemins des randonnées.

Je vous conseille d’y rester au moins un jour complet. L’idéal est de pouvoir dormir 2 nuits dans le parc. Le camping est la formule la plus économique. Il y a aussi des hôtels.

A quelle saison y aller vous ? Pour aller à Las Vegas, vous ne pourrez pas sortir du parc du Yosemite par la sortie Est avant fin mai ou début juin (selon la météo) à cause de la neige jusqu’à cette période de l’année.

A partir de juin, vous pouvez sortir de Yosemite NP par l’est et dormir à Lee Vining (à côté de Mono Lake, joli lac salé avec des concrétions calcaires). Vous pouvez aussi dormir à Bishop ou à l’ouest de Death Valley à Lone Pine ou à l’intérieur du parc de la Vallée de la Mort afin d’admirer le coucher et le lever du soleil sur le désert (notamment sur Zabriskie Point).

Vous pouvez aussi ressortir de la vallée du Yosemite par l’ouest et vous diriger vers le Sequoïa National Park (très beau parc également). La route qui monte à ce parc est jolie et vous verrez une forêt de majestueux séquoïas géants. Pour avoir le temps de visiter ce parc, il faut dormir 2 nuits à Visalia ou à l’entrée du parc à Three Rivers ou à l’intérieur du parc.

Après, soit vous allez directement à Las Vegas en passant par Barstow, soit vous faites étape dans Death Valley en prenant la direction de ce parc après Bakersfield.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour visiter ce parc

Bonjour,
je profite de cette conversation pour vous poser une question :
comment visiter Yosemite? D’où partir? J’ai vu que toutes les randos partent de Yosemite village…
Or les logements en tente sont complets (Curry Village, Housekeeping camp)
Il reste des places en tentes prémontées et aménagées dans 2 endroits :
Yosemite Bug (une auberge de jeunesse) et à Evergreen Lodge mais ces endroits sont éloignés (de 45 mn à plus d’1h) de Yosemite village.

Est-ce que cela pose un problème pour visiter le parc? Nous prévoyons d’y faire 2 nuits…

Merci de vos conseils

Bonjour,

Je ne connais pas Yosemite Bug et Evergreen Lodge. J’ai campé sous tente dans un camping quand j’ai visité ce parc. D’après mes souvenirs, je n’étais pas loin de Yosemite Village. J’ai fait l’ascension du Half Dome. J’ai vu que maintenant, il faut un permis pour la faire (système de loterie : faire la demande sur internet, si ça vous intéresse).

Il y a des chemins de randonnée dans beaucoup d’endroits du parc et des navettes. Lisez ce que disent les personnes qui sont allés à Yosemite Bug et à Evergreen Lodge.

Concernant Yosemite Bug, j’ai lu qu’une personne parlait d’une longue marche sur la colline pour aller à l’arrêt de bus.

En ce qui concerne Evergreen Lodge, les gens disent qu’il y a plusieurs chemins de randonnées et ils sont contents de l’endroit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Ok merci pour votre réponse Hiacinthe!
Finalement nous loué une tente à Evergreen Lodge, les avis sont très bons sur Trip advisor. Je vous dirai!

Bye!

Bonjour EmmaLeia ! Nous partons à Yosemite aussi pour y passer 2 nuits le 7 et 8 Mai.
Nous n’avons pas encore réservé mais nous le ferons dès ce soir!
Vous avez réservé à partir de quel site ? quel prix ? Vous avez hésité avec quoi ? Merci pour votre aide !
Bouhbouh

Bonjour,
nous avons réservé au Evergreen Lodge
site : Yosemite Lodging | Evergreen Lodge Yosemite National Park

Mais nous partons en aout alors nous avons réservé des tentes équipées…
Je doute qu’en mai ce soit une bonne idée de dormir sous tente, il doit faire trop froid…

Bonjour,

Comme dit EmmaLeia, en Mai, je pense qu’il faut mieux dormir dans un hébergement en dur.

En allant sur www.yosemitepark.com/lodging.aspx vous verrez tous les types d’hébergements disponibles dans le parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour vos réponses, Emma et braco ! Donc vous me déconseillez de dormir sous tente en Mai …mmmhhh Le problème c’est que nous avons un petit budget; Je vois sur le site officiel de Yosemite pour réserver un emplacement pour tente que pas mal d’emplacement sont déjà bien réservés en Mai… Personne n’a donc dormi sous tente en Mai même avec trois pull et dix chaussettes ? :frowning:

Bonsoir,

J’ai campé dans le parc du Yosemite en été. D’après mes souvenirs, c’était au Lower Pins Campground. Vous pouvez vérifier si c’est possible de réserver pour la période où vous y allez.

Surtout, éloignez votre tente du cours d’eau.

C’était bien situé pour monter au Half-Dome. Maintenant, je crois qu’il faut faire une demande de permis en ligne pour faire cette ascension.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
je ne suis jamais allé à Yosemite (j’irai la première fois en aout) donc je ne peux pas vous dire…
Après je me dis que si le camping est ouvert en mai, c’est qu’il est donc possible d’y dormir en tente mais équipez vous bien. Il parait qu’en aout les nuits sont fraîches, alors en mai…

J’ai lu qu’il y a des routes qui peuvent être fermées en mai à cause de la neige notamment l’entrée Est de la Tioga road qui traverse Yosemite pour cause de neige, faites attention dans votre itinéraire… Pour info Current Conditions - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Merci pour vos réponses et votre aide. Le campement “Lower…” est ouvert qu’à partir de Juillet. Nous, nous réserverons dans ceux qui sont ouvert toute l’année. Les deux sont à l’entrée Ouest du parc car oui la Tioga Road sera surement fermée en Mai … l’année dernière elle a été ouverte le 6 mai ! Nous avons déjà notre itinéraire au cas où elle soit encore fermée le jour de notre arrivée. ça nous rajoute 4h en plus en contournant par le Nord mais bon …

Nous verrons bien ce que ça va donner, on va bien se couvrir.

Merci encore pour vos réponses !

Bouhbouh

Bonjour,

Je vais passer 2 nuits pour visiter Yosemite fin mai . Quel est à votre avis l hôtel le mieux approprié et central pour visiter le parc (cascades, sequioa etc) est il preferable de loger au sein du parc ou un peu à l exterieur pour etre au calme
Est il facile de se garer dans le parc? est ce payant ?
Merci de vos informations car le parc à l’ air immense et
ce n est pas facile de faire un choix d hôtel
Bien cordialement
Marie

Sujets suggérés

Services voyage