je pars pour plonger à Raja ampat depuis sorong . Avant la croisière je reste 3 jours à Sorong . je cherche une guesthouse ou homestay à petits prix . Ainsi que l’adresse d’un bon plan change et des partage sur sorong…
Bonjour
A Sorong il y a pas mal de guesthouses miteuses ![]()
Il doit y en avoir de correct mais pour ma part, après qqs nuits ds des endroits très rustiques, j’ai opté pour le Swiisbelhotel plus cher mais très bien avec piscine et à 5 min de marche du ferry pour Wasai aux RA (50€ la chambre avec petit déjeuner buffet)
Par contre si tu vas ailleurs en Papouasie, j’ai des adresse de super homestay pas chères du tout … et aussi d’un abominable hotel infecte a Jayapura ![]()
Qu’as tu prévu pour 3 jours à Sorong ? C’est pas terrible !
Profites bien des plus spots au monde
Bonjour
j’ai trouvé une guesthouse pour 11 euros j’espère que cela sera correct d’apres le photos oui (jardin )
je reste 3 jours car je me reposerai du voyage et du decalalage horaire . je ne dors jamais en avion donc je dormirai beaucoup car apres je pars en crosière plongée jusqu’à Ternate . je dois etre en forme pour plonger . je compte bien en profiter à fond
Bonjour, je prépare un voyage pour la papouasie et je suis preneur d’adresse pas chères et pas trop mal à sorong, jayapura,etc…Merci d’avance
Bonjour je ne suis resteé que 3 jours à Sorong puis je suis parti en bateau pour les molluques ; Via booking j’ai trouvé “Le baronda guesthouse” 11 euros la nuit . j’y serai le 16 mai . si tu ne sera pas encore parti je te dirai ce qu’il en est.
si tu as fais les molluques je suis preneuse d’infos .
A Sentani (proche de l’aéroport et 20 km de Jayapura) : une très jolie guest thouse dans un jardin tropical, propre de chez propre, accueil très sympa. Appartient a un allemand, diffcile a trouver ds une petite ruelle, mais vraiment très bien 18€ : Homestay Galpera Papua. On la trouve sur Booking, très bien notée
A Nabire : Kamusioh Homestay : maison nickel, jardin , un petit chalet “salon” avec terrasse au fond du jardin (frigo avec boissons fraiches dont biere … rare en Papouasie !). Proprio plus qu’adorable qui m’a invité au resto, m’a fait a manger ce que je voulais , m’a emmené a l’aéroport, etc 24€
Pas d’adresse a Jayapura j’ai dormi ds un hotel infame, à oublier
A Wamena, toutes les guesthouse du LP ou indiquées par d’autres voyageurs ont fermées pendant le covid et n’avaient pas réouvert fin 2022
A Sorong, comme dit plus haut, je me suis offert le Swiss belhotel tres bien mais pas les mêmes tarifs
J’ai rédigé cette semaine une présentation de la Papousie sur le Forum du Voyage, la présentation de la Papouasie c’est ici(Découvrir l'Indonésie : Papouasie)
Vous pouvez poser vos questions a la suite, j’essaierai d’y répondre dans la mesure du possible
Nous sommes en train de rédiger une présentation de chaque ile que nous connaissons avec une autre forumeuse : Flores, Sumba, Sulawesi, Papouasie, Raja Ampat, Alor. Je termine et ajoute les Moluques d’ici 2 jours, ensuite Java puis Bali
Il ne s’agit pas d’un nouveau guide (il nous manque plein d’infos et on n’a pas cette prétention) mais plutot les principaux points d’interet avec nos photos et nos ressentis … ce qui manque aux guides traditionnelles
Toutes les iles deja présentées sont accessibles ici sous les rubriques “Découvrir l’Indonésie : ile XXX”
Bonjour,
Je prévois d’aller à Raja Ampat pour du snorkeling au mois d’octobre. Nous avons déjà fait une croisière plongée la bas mais mon conjoint ne plonge pas en bouteille donc le house reef est très important dans notre choix.
Je cherche un petit hôtel (homestay) sur la plage quand même avec wc dans la chambre, accessible assez facilement depuis Sorong, avec un grand house reef très riche. (Kri ou autre ?) J’aimerais aussi savoir comment y aller de Sorong.
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour
La norme des homestay aux RA est matelas au sol, douche et WC communs
Mais il existe qqs homestay avec WC privé et/ou lit
Comme on souhaitait aussi un petit confort, j’avais épluché le site stayrajaampat avant mon départ. On y trouve tout sur les Raja Ampat (transports, formalités, météo, logements etc … ), et en particulier le détail des homestay
Donc a consulter pour te faire une idée
Effectivement, depuis Sorong Kri est avec Arborek l’ile la plus facile a atteindre
On était au Turtle homestay sur la cote sud de Kri, probablement le homestay plus confortable des RA (excepté les resorts hors de prix évidemment) : très joli , snorkeling depuis le bungalow, mais mieux en marchant 10 min sur la plage vers l’autre coté de l’ile
Avantage de Kri : plusieurs spots accessibles a pied ou en qqs minutes en bateau du homestay.
Mais je conseille de séjourner qqs jours sur plusieurs iles pour avoir des spots différents en terme de coraux et faune. Facile a faire, il suffit de demander a ton homestay de t’amener a un autre homestay
On est allé sur d’autres iles, parfois avec confort, d’autres plutot Robinson Crusoe mais avec des paysages extraordinaires comme a Pyanemo (Rufas Lagoon homestay). Photos sur mon carnet e voyage , voir ci-dessous
Depuis Sorong, ferry à 9h et 14h, 2h de traversée pour Wasai la “capitale” (!!) des RA
Ensuite bateau taxi jusqu’a ton 1er homestay. En réservant via le site ci-dessus, tu demandes qu’on vienne te chercher a Wasai … et ça marche
Détails complets (avec photos de Turtle Homestay en particulier) de notre séjour aux RA (et Papouasie) sur le Forum du Voyage ici
@eiger38
Hier j’ai passé l’après-midi à voyager en lisant votre compte-rendu de voyage en Papouasie et j’ai vu le site que vous recommandez.
Merci de m’avoir fait voyager je me suis vraiment retrouvée ; je n’aime pas non plus les horribles insectes ni les serpents et je me suis retrouvée parfois à Madagascar où j’étais la seule touriste…
C’était pas toujours marrant !
Nous aussi sommes accro au snorkeling et avons fait une croisière plongée à radja Ampat. (Arrêt à Puinemo et Love island) Pour l’anecdote c’est seulement en regardant mes photos que j’ai vu que le lagon faisait un cœur
Ceci dit au vu de vos photos j’ai peur d’être extrêmement déçue , j’ai l’impression que l’on a vu la même chose (et même mieux) en mer Rouge (4 séjours) et aux Maldives (3 séjours et des raies manta) beaucoup de coraux cassés par endroit mais énormément de poissons de tortues et petites raies pastenague. A Raja Ampat j’ai vu une seule raie manta et plusieurs wobbegong (j’adore) et seulement en plongée.
Du coup je ne suis pas sûre de vouloir aller si loin alors que la mer Rouge et Maldives sont plus accessibles
Merci encore pour votre partage