Activités et hébergements à Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour, avec mon mari, on prévoit de passer quelques jours à Yogyakarta avant de rejoindre Bali en Septembre. Mais on ne connaît pas cette ville. Si quelqu’un y a déjà séjourné, on aimerait savoir quelles activités faire, on sait qu’il y a plusieurs temples à visiter, mais lequel visiter ? Et quel secteur cool et calme de la ville où on pourrait réserver un hébergement ? Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Nous l’avons visité l’année dernière.
Pour les temples, il y a les 2 principaux : Prambanan et Borobudur.
Tu peux aussi visiter le quartier Karton.

Pour l’hébergement nous étions un peu à l’écart dans un cadre sympa : Bedhot Homstay.
La ville est bien desservi en Gojeck, donc pas de problème pour ce déplacer.

Points à connaître :

• Pour ces gros temples, il faut prendre son billet plusieurs jours à l’avance.
  • Il y a 2 gares de train, donc ne pas se trompé si vous devez prendre un train.
  • L’aéroport de New Yogyakarta se trouve à 50km de Yogyakarta.

Merci pour ce retour. Sympa pour les renseignements qui vont nous servir.
Encore merci, si on a besoin d’autres infos, on t’enverra un message.
Cdt

Bonjour,
On a passé 4 jours à Yogyakarta l’année dernière, et on a beaucoup aimé l’ambiance de la ville, vivante et artistique tout en restant assez paisible.

Côté temples, les deux sites incontournables sont :

• Borobudur, l’un des plus grands temples bouddhistes au monde. À faire idéalement tôt le matin pour profiter du calme et de la lumière du lever du soleil.
  • Prambanan, un ensemble hindouiste impressionnant, à visiter en fin d’après-midi quand la lumière est douce.

En ville, vous pouvez visiter le palais du Sultan (le Kraton) et vous promener dans les ruelles de Taman Sari, un ancien jardin d’eau royal, très photogénique. Il y a aussi pas mal d’ateliers d’artisans et de spectacles traditionnels si vous aimez la culture locale.

Pour l’hébergement, je vous recommande le quartier Prawirotaman. Il est un peu à l’écart du centre, plus calme, avec plein de petits hôtels ou guesthouses charmants, cafés, restos, et une ambiance détendue, idéale en couple.

Et si vous avez le temps, une excursion au volcan Merapi en jeep peut être une belle expérience en dehors de la ville.

Bon séjour à vous, Yogyakarta est une très belle étape avant de rejoindre Bali.

Merci pour ces infos, on a hâte de visiter cette ville et ses environs. Est-ce que vous savez pour rejoindre Bali, le mieux, est-ce que c’est un vol interne (horaires respectés pour les vols au départ…) ou autres ??

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais que si vous avez un peu de temps (3 jours), le mieux est de passer par Tumpak Sewu waterfall, le mont Bromo et le Kawa Ijen.
Très touristique mais à voir.

Oui peut-être 3 ou 4 jours :grinning: :+1: :pray:

Bonjour il ne faut pas rater le Kawa ijen ! Nous avions dormi au Melia Purosani a Yogya, très chic très bons repas au bord de la piscine artistique. Bcp aimé la ville …

Quand nous avions fait ce parcours, nous avions pris le train de Yogyakarta à Malang.
Ensuite nous avions utilisé les services de Bleuflame Bromo (+62 852 3599 1411) qui nous avaient récupéré au train, organiser les visites de ces 3 lieux avec transport et hébergement pour un prix correcte.
Et pour finir, ils nous avaient déposé au férie pour Bali.
Nous leur avions également demandé la visite de Malang colorfull gratuitement en plus dans le pack.
Si tu veux une idée de ces trois jours, regarde mon blog : jour 19, 20 et 21

Sujets suggérés

Services voyage