Bonjour à tous,
nous serons à Bali 2eme quinzaine d’août 2026 et irons passer quelques jours à Labuan Bajo et environs fin août début septembre.
A ma grande surprise, les agences de voyages francaises que j’ai vues récemment ne sont pas chaudes du tout, voire refusent de me vendre des billets pour les lignes intérieures indonésiennes (y compris un banal Jakarta - Bali!). Quelle(s) compagnie(s) aériennes domestiques me conseillez vous pour aller de Jakarta à Bali mais surtout de Bali à Labuan Bajo, sérieuses dans leurs horaires , pas trop d’annulations…
Merci de votre retour
Gilles
Bonjour (Proposition)@gillo22
Voyager en indonésie en avion avec la compagnie Air asia et batik air .
Jakarta a bali
Bali a labuan bajo .
Ps je ne garantie pas a 100% .
Bon voyage
Cdt
Instagram baroudeur933
Cela n’a rien d’une surprise. Il y a 10 ans environ, toutes les compagnies intérieures indonésiennes étaient sur liste noire suite à une série d’accidents mortels impressionnante.
Les voyagistes n’étaient donc pas assurés en vous vendant des billets sur ces compagnies.
Depuis 2018 (je crois) ces compagnies sont sorties de la liste noire au bénéfice de quelques améliorations. Mais le Covid est passé par là.
En l’absence de visibilité, JE CROIS que nombre de compagnies d’assurances continuent a se méfier des lignes intérieures indonésiennes. Donc, les voyagistes ne les vendent pas …
A vous d’estimer le risque …