Quel itinéaire pour l'Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
J’ai prévu de voyager seule avec trois ados en Indonésie en Juillet 2025. J’ai déjà pris les billet d’avion : aller / retour france denpasar. C’est un premier voyage en Asie pour mes enfants.
Nos envies : culture, rencontres avec les habitants, le plus loin possible de la foule mais on est prêts à faire des concessions pour quelques incontournables, nature, authenticité, un peu de rando et les ados veulent évidement de la plage…
Voici les deux itinéraires auxquels nous avons pensé pour les 18 jours sur place :

Itinéraire 1
Vol denpasar - Yogya
Jogya : 3 jours
Mont bromo : 1 jour
Iljen : 1 jour
Pemuteran : 2 jours
Munduk : 2 jours
Ubud : 3 jours
Amed : 2 jours
Gili : 3 jours
Sidemen : 1 jour
Jibaram : 1 jour

Itiniréraire 2
Ubud : 4 jours
Amed : 3 jours
Sidemen : 2 jours
Nord lombok (Mont Rijani) : 4 jours
Croisière lombok - flores : 4 jours
Flores : 1 jour + vol flores - denpasar
Jimbaran : 1 jour

Les enfants ont vu des images de la croisière lombok - flores et ça leur donne super envie… Ils me disent que ce sera moins touristique que Bali… Moi, j’ai lu des trucs pas super sur cette croisière qui apparemment est de plus en plus populaire des touristes…
Autre point négatif : dans les deux itinéraires on prend un vol interne et dans l’idéal on aimerait éviter… mais on arrive pas à trouver une solution.

Si vous pouviez nous dire ce que vous penser des deux itinéaires, ca nous aiderait… MERCI BEAUCOUP !!!
Céline

Bonjour , petits conseils :
Pour Yogyakarta…inutile d y rester , ville sans intérêts , de l’aéroport prendre un taxi pour direct le Bromo pour le lendemain …vous verrez qu’il y a de belles randonnées ( à pieds ou à cheval ) dans la région du volcan
Bon , il y aura foule mais si vos ados sont marcheurs , possibilité de voir le volcan d’endroit ou il y a moins de monde ( cherchez sur le net les possibilités )
Pour Bali , UBUD et AMED incontournable mais encore une fois beaucoup de monde ( trop surtout ubud )
Pour Flores , obligation de rester plus longtemps et surtout faire la sortie en bateau pour voir les iles de la sondes et les varans ( attention , casser votre tirelire en essayant de privatiser votre circuit, surtout pour voir les varans sinon bains de foule garantie !! )
Pour le reste , je ne connais pas …donc je n’en parle pas
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage