Bonjour,
Passionnée de nature et de faune sauvage la Papouasie nous attire beaucoup et j’aimerais des conseils :
Quelle partie faire : Indonésie ou Papouasie nouvelle Guinée? Connaissez vous de bonnes agences sur place pour nous aider? Merci! Alice
Bonjour,
Passionnée de nature et de faune sauvage la Papouasie nous attire beaucoup et j’aimerais des conseils :
Quelle partie faire : Indonésie ou Papouasie nouvelle Guinée? Connaissez vous de bonnes agences sur place pour nous aider? Merci! Alice
pour la nature et la faune, la PNG reste la plus impressionnante, et une petite agence locale sur place fera très bien l’affaire
Merci! As tu une agence en particulier à me conseiller?
Bonjour
Organiser un voyage en Papouasie-Nlle Guinée n’est pas simple. Avec un tour operator ce sera très cher
Je suis allé en Papousie (Irian Jaya) en 2022 dans les régions de Nabire, Jayapura, Wamena (vallée du Baliem) et Sorong (pour ale aux Raja Ampat).
Tu trouveras des infos dans mon Carnet de voyage en Papouasie - Raja Ampat sur le “Forum du voyage”
Je n’ai pas rencontré un seul touriste mais j’ai pu m’organiser sur place sans problème : j’ai rencontré un guide dans la rue à Wamena pour randonner dans la vallée du Baliem (je me suis aussi baladé seul ; les locaux sont tjs disposés a t’aider pour ne pas te perdre), j’avais un contact par Whatsapp pour m’emmener découvrir les requins baleines (pas d’autre bateau que le mien) et je me suis baladé seul autour de Jayapura
Il faut savoir se débrouiller seul car rien n’est prévu pour le tourisme dans cette partie de l’Indonésie, je n’ai pas vu une seule agence
Merci beaucoup pour ta réponse!