Découverte de Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour
Nous arriverons a Makassar le 24 Aout prochain pour 5 jours environ et nous souhaitons decouvrir l’ile de Sulawesi, particulierement pour ses aspects culturels. Peut-on faire le voyage en solo ou est-il indispensable de passer par une agence / TO local? Avez-vous des suggestions?
Merci
Philippe

Bonjour Phil,

La Sulawesi est très grandes et contient plein de beaux endroits.
En 5 jours, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. Je dirais même, tu ne vas pouvoir voir que Rantepao et sa culture local.
Absolument pas besoin de passer par une agence si tu es un minimum débrouillard.

Si tu veux optimiser ton temps, mais pas ta fatigue, je dirais :
Arrivé à Makasar.
J1 : Rammang-Rammang.
Afin de décompresser un peu et de ce détendre. Aller en Gojek et retour en bus local (des petits vans bleus passe sur la grande route à 500m du port).
Nuit en J1 et J2 : Bus couchette de nuit jusqu’à Rantepao (plusieurs compagnies le font tous les jours).
J2, J3 et J4 : Visite de Rantepao et de ses coutumes (de très belles rizières, mariages et enterrements). Prendre un guide local sur place. Plusieurs adresses, mais tu peux aussi voir avec la guesthouse que tu auras choisie.
J5 : Retour à Makassar.
Nous avons fait ça en 2023 (Jour 27 à Jour 29) :

Nous avions fait Rantepao en 2 jours à cause d’un impératif planning de dernière minute, mais il faut y passer au moins 3 jours !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage