PADI en polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Polynésie et j’aimerais profiter du voyage pour passer mon niveau de plongée ( PADI)

Mon itinéraire est assez itinérant : je reste généralement 4 jours sur chaque île avant de changer de destination. Je serai notamment 4 jours à Rangiroa puis 4 jours à Fakarava.

Je me demandais donc comment cela se passe dans ce cas :

• Est-il possible de commencer la formation dans un centre de plongée sur une île et de la terminer dans un autre centre sur une autre île ?

• Les centres de plongée (PADI, SSI, CMAS, etc.) fonctionnent-ils facilement ensemble pour ce type de parcours ?

• Ou vaut-il mieux rester sur une même île et faire toute la formation au même endroit ? Et est-ce possible en qq jours ?

Mon objectif est surtout de choisir la solution la plus simple et la plus efficace, tout en profitant des plus beaux sites de plongée.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Camille

Bonjour Camille

Idéalement auriait été de le passer avant.

En PF tu as des clubs qui sont implantés sur toutes les iles ou bien ont des partenaires ici ou là.

Pourquoi attendre d’être sur Rangiroa ou Fakarava ou les plongées sont plus techniques et dérivantes.
Tentes peut être de le passer lors de tes séjours sur Moorea Raiatea Huahine ou Bora-Bora.

christian

Sujets suggérés

Services voyage