Ma compagne et moi souhaitons venir en Polynésie en juillet 2026. L’idée serait de passer environ 3 semaines sur place (je n’ai pas encore les dates exactes, nous regardons les vols actuellement).
Nous pensions visiter Tahiti et Moorea. Et peut être faire un passage aux îles Sous le Vent. Mais nous ne voulons pas être tout le temps en déplacement et profiter de chaque île le plus possible, même s’il faut faire (il faudra !) des sacrifices. Y a t’il un incontournable aux îles Sous le Vent? Faut il réserver des transferts à l’avance (on pensait prendre un ferry pour Moorea) ? Pour Tahiti et Moorea la voiture est elle indispensable (on peut bien sûr en réserver une ), si oui, avez vous des agences de location a regarder en priorité ?
Pour le logement avez vous des recommandations ? Nous sommes tout à fait ok pour nous passer de clim et de partager des lieux de vie (cuisine, SDB), si possible néanmoins dans un chambre privative mais on peut aussi envisager les dortoirs pour quelques nuits ! L’idée est aussi de se reserver quelques nuits aussi dans des établissements plus conforts si on le souhaite.
Côté activités, nous aimons faire de la randonnée (faut il des guides ?), aimerions faire du snorkeling, peut être quelques sorties en bateau, avez vous des opérateurs a nous conseiller ?
Un grand merci par avance pour vos réponses, je me replonge dans mes recherches !
Gab
chgut2
Bonjour Gab
Pas évident de tabler sur telle ou telle îles
C’est déjà un bon début.
Toit dépend aussi de ton budget, tu veux profiter et ne pas courir,
Tahiti avec une sortie Tetiaroa - 5/6 j
Moorea 5 j
Ensuite tu peux partir sur Huahine 5 j
Tahaa 4 j
Si ton budget est extensible quelques jours sur Maupiti.
Non inutile de réserver le ferry pour Moorea.
Oui, une petite citadine suffit. Je te communique cela.
Enfin en fonction de la localisation de l’hébergeur et de tes activités à la journée, peut être ne sera t-il pas nécessaire de louer, tous les jours.
Je t’en communique pour Tahiti et Moorea.
Mais il serait bien que tu te décides sur la durée de séjour sur ces îles.
Oui et non, tout dépend des randos.
Tu as des sites sur ces îles, ou tu peux faire du snork sans tiers.
Tahiti entre les PK15 et 18, pointe des pêcheurs par exemple
Pour des tiers je te donne cela par ailleurs.
Moorea - Au départ de la plage Temae
Les bancs de sable de Tiahura,
Entre les motu fareone et Tiahura, tôt le matin pour éviter la horde de bateaux.
Le chenal devant le ponton club med, attention aux bateaux, scooters de mer et autres.
christian
1 « J'aime »
gabmu3
Merci beaucoup pour ce retour, je prends bien note et je vais affiner notre projet dans les prochains jours !
chgut4
Je viens de t’envoyer deux posts en MD, en réponse à tes demandes