Moorea Baleines

Forum Polynésie française

Bonjour
Nous partons fin août 2026 en famille. On aimerait faire la sortie demi journée pour nager avec les baleines à Moorea.
J’ai 2 questions à ce sujet si quelqu’un a déjà fait cette expérience.

• la première concerne le choix du prestataire. En effet, j’en ai repéré 3 et les prix sont très différents, variant de 130 euros à 250 euros par personne ! alors que les prestations semblent être les mêmes ( Enjoy Boat Tours / Moorea activities center / Moorea expeditions). Auriez-vous testé l’un d’entre eux, ou un autre, et pourriez-vous me donner vos avis ?

• ma 2e interrogation concerne le niveau d’aisance requis à la nage en haute mer pour faire cette sortie. En effet, nous avons très rarement l’occasion de nager en mer, mon mari et mon fils se sentent néanmoins plutôt à l’aise avec le sujet, quant à moi j’appréhende beaucoup car les prestataires indiquent qu’il faut être capable de nager plus de 100 mètres (donc A/R c’est minimum 200m) avec de la houle et à contre courant. Y-a-t-il parmi vous des personnes peu à l’aise et très peu expérimentées au snorkeling/nage en haute mer qui auraient tenté l’expérience et pourraient me rassurer, ou pas du coup !
    Merci d’avance pour vos conseils !
    Bonne journée

Bonjour @alias77

Les prix ont explosé, du fait des nouvelles règles imposées aux prestataires.
Je connais le 2eme mais d’autres aussi que j’ai pu testé.
Si cela t’intéresse en MD, pour leurs coordonnées.

Rien a dire d’un point de vue professionnel.

Pour la mise a l’eau, on te remettra un moyen de flottabilité, a moins que tu soit équipé d’une combinaison de plongée.
Il faut pouvoir être a l’aise dans l’eau, car il faut parfois nager de longues distances effectivement.

christian

Bonjour Christian
Merci pour ton retour.
Ok, Je t’envoie un MD pour les autres contacts prestataires éventuels.
Pour la mise à l’eau merci pour l’info, on avait fait une sortie en mer un peu similaire à l’Ile Maurice avec les dauphins, mais c’était il y a 15 ans … ! et nous étions restés de mémoire assez proches du bateau, pas de trop grandes distances de nage…

Non c’est moi qui t’envoi leurs coordonnées.

christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage