Bonjour
Nous partons fin août 2026 en famille. On aimerait faire la sortie demi journée pour nager avec les baleines à Moorea.
J’ai 2 questions à ce sujet si quelqu’un a déjà fait cette expérience.
-
la première concerne le choix du prestataire. En effet, j’en ai repéré 3 et les prix sont très différents, variant de 130 euros à 250 euros par personne ! alors que les prestations semblent être les mêmes ( Enjoy Boat Tours / Moorea activities center / Moorea expeditions). Auriez-vous testé l’un d’entre eux, ou un autre, et pourriez-vous me donner vos avis ?
-
ma 2e interrogation concerne le niveau d’aisance requis à la nage en haute mer pour faire cette sortie. En effet, nous avons très rarement l’occasion de nager en mer, mon mari et mon fils se sentent néanmoins plutôt à l’aise avec le sujet, quant à moi j’appréhende beaucoup car les prestataires indiquent qu’il faut être capable de nager plus de 100 mètres (donc A/R c’est minimum 200m) avec de la houle et à contre courant. Y-a-t-il parmi vous des personnes peu à l’aise et très peu expérimentées au snorkeling/nage en haute mer qui auraient tenté l’expérience et pourraient me rassurer, ou pas du coup !
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonne journée